Batman v Superman : saviez-vous qu’un film avec Colin Farrell et Jude Law avait failli voir le jour ? – Actus Ciné


Au début des années 2000, bien avant le film de Zack Snyder, un projet “Batman v Superman” a failli voir le jour. Colin Farrell n’avait alors pas été choisi pour jouer le Pingouin, mais pour le rôle Bruce Wayne et Jude Law devait incarner Superman…

DC Comics

Dans les années 1990, le scénariste Akiva Goldsman a travaillé sur les films Batman Forever et Batman & Robin réalisés par Joel Schumacher. Au cours d’une interview accordée au site Collider, il est revenu sur un autre projet sur lequel il avait oeuvré au début des années 2000 avant qu’il ne tombe dans les limbes des films avortés : Batman v SupermanBien avant que le film de Zack Snyder sorti en 2016 ne soit dans les tuyaux, Warner Bros. avait développé une toute autre version. Ce Batman v Superman devait être réalisé par Wolfgang Petersen avec Colin Farrell dans le rôle de Bruce Wayne/Batman et Jude Law dans celui de Clark Kent/Superman. Akiva Goldsman avait rejoint l’écriture après que son confrère Andrew Kevin Walker, qui avait écrit le premier jet, avait quitté le navire. 

“J’ai travaillé sur cette version de Batman v Superman quand Colin Farrell avait été choisi pour jouer Batman et Jude Law pour Superman, avec Wolfgang Petersen qui réalisait. On était en préproduction et c’était la chose la plus sombre que vous n’ayez jamais vu, se rappelle Goldsman. Cela commençait avec les funérailles d’Alfred et Bruce tombait amoureux et renonçait à être Batman, le Joker tuait sa femme, puis on découvrait que tout cela n’était qu’un mensonge. Le Joker était allé jusqu’à créer cet amour de toutes pièces juste pour briser [Bruce].”

Lire aussi article :  Parution de la loi du 5 janvier 2010 + Décret du 15 septembre 2014 + 2 formulaires (victime et ayant droit) en Tahitien

The Batman : Le Pingouin ne sera pas l’ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell

Selon les informations obtenues par Den of Geek en 2017, le Joker aurait agi sous les ordres de Lex Luthor et Batman aurait tenu Superman pour responsable de la mort de sa bien-aimée, Superman l’ayant empêché de porter le coup fatal qui l’aurait débarrassé pour toujours de son ennemi juré. “C’était une époque où vous pouviez imaginer un script avec ce genre d’histoires, mais sans qu’elles ne puissent tout à fait arriver sur l’écran, regrette le scénariste. D’une manière ou d’une autre, les attentes des spectateurs – qu’il s’agisse du public, d’un studio ou d’un producteur – ne correspondaient pas tout à fait à la manière dont nous avions envisagé les choses lorsque nous les avions couchées sur papier.”

Ce scénario prometteur par bien des aspects n’a dont jamais été tourné et il aura fallu attendre 2016 et le film de Snyder – loin d’avoir fait l’unanimité auprès du public – pour assister à un affrontement sur grand écran entre les deux super-héros. Je pense que ça aurait pu être très bien, confie Goldsman à Collider. D’un autre côté, je ne suis absolument pas triste que le Superman avec Nic Cage [qui aurait dû être réalisé par Tim Burton, ndr] ne se soit pas fait. Donc, je suppose que pendant toutes cette période, il y aurait certainement eu des victoires à gagner, mais il y avait aussi des échecs à éviter.”

La bande-annonce du Batman v Superman de Zack Snyder :

Lire aussi article :  Elliott Erwitt, Ridley Howard.... Les expos d’avril les plus renversantes à voir en galeries à Paris

 



Source link