vers une fin progressive de la canicule et une arrivée des orages


La canicule se rapproche de sa fin ce week-end, la chaleur se maintient sur la majeure partie du pays, mais l’arrivée des orages promet un prochain rafraîchissement.

Ce week-end, la canicule se poursuit sur la majeure partie du pays, d’après La Chaîne Météo*, avec malgré tout des températures qui commencent à baisser par l’Ouest grâce l’arrivée des orages. L’atmosphère reste tropicale avec l’humidité et la chaleur encore bien présentes.

Le dôme de chaleur, qui recouvre le pays depuis quelques jours, a tendance à se replier sur le centre de l’Europe, maintenant la canicule dans l’est de la France. Des orages éclatent dans l’ouest sous des températures qui commencent doucement à se rafraîchir.


Passer la publicité

15°C en Bretagne

Dans l’Ouest, le temps est chaud avant le développement d’orages parfois forts dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Dans l’Est, la canicule se maintient sous un soleil de plomb. De 20 à 28°C le matin, on attend 32 à 38°C l’après-midi, et même jusqu’à 40°C en Alsace. Il faut aller en Manche pour accéder à des atmosphères plus frais et respirables.

La journée de dimanche pourrait être instable et orageuse entre le Sud-Ouest et le Nord-Est. Les températures iront de 15°C le matin en Bretagne à 28°C près de la Méditerranée le matin. L’après-midi, il fera 23°C à Brest , mais encore fréquemment 35°C à 37°C dans le Sud, le centre et l’est du pays, avant le développement de fréquents orages parfois violents.

*La Chaîne Météo appartient au groupe Figaro



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 35 = 41