la ruée sur les ventilateurs provoque des troubles dans les magasins


VIDÉO – Face à des températures extrêmes, les ventilateurs deviennent des denrées rares. Dans plusieurs villes, les pénuries provoquent des altercations entre clients

La vague de chaleur qui frappe la France depuis le 17 juin atteint des niveaux exceptionnels. Dans plusieurs départements, le thermomètre a grimpé jusqu’à 42°C, faisant de cet épisode l’un des plus intenses jamais enregistrés en juin depuis 2003. La nuit du 22 au 23 juin a même été la plus chaude jamais mesurée à l’échelle nationale.

Dans ce contexte, les fortes températures, y compris nocturnes, rendent le quotidien difficile. Le manque de fraîcheur durant la nuit complique le sommeil, poussant de nombreux Français à se tourner vers un équipement devenu indispensable : le ventilateur.


Passer la publicité

Mais la demande dépasse largement l’offre. Dès ce mardi 25 juin, plusieurs enseignes, dont Action et Carrefour, ont été rapidement en rupture de stock. À Strasbourg, Sevran ou encore Paris, des dizaines de clients se sont massés dès l’ouverture des magasins, se précipitant vers les rayons dans l’espoir de trouver les derniers appareils disponibles.

Sur place, la tension est montée d’un cran. Certains clients ont couru dans les allées, se sont bousculés pour atteindre les étagères et ont échangé des paroles tendues avec les vendeurs.

Ces scènes rappellent celles observées lors du confinement de 2020, lorsque certains produits de première nécessité étaient pris d’assaut par les consommateurs.

Face à cette situation, les autorités sanitaires rappellent les gestes essentiels pour se protéger de la chaleur : boire régulièrement, se rafraîchir le corps et éviter les efforts aux heures les plus chaudes.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 7 =