Un ETF Bitcoin lancé en Europe






Approuvé depuis 2021 et annoncé depuis un an déjà, un ETF [1] Bitcoin au comptant a enfin été lancé sur la bourse Euronext d’Amsterdam. 

Le Jacobi Bitcoin ETF, retardé en raison du marché baissier de 2022, est réglementé par la Commission des services financiers de Guernesey (GFSC) et se négocie sous le symbole BCOIN. Les bitcoins sont conservés par Fidelity Digital Assets SM.

« Il est passionnant de voir l’Europe devancer les États-Unis en ouvrant l’investissement en bitcoin aux investisseurs institutionnels qui souhaitent un accès sûr et sécurisé aux avantages des actifs numériques en utilisant des structures familières et réglementées comme notre ETF. Contrairement à d’autres produits du marché européen qui sont des instruments de dette, notre fonds détient directement l’actif sous-jacent. » – Martin Bednall, Jacobi Asset Management.

Source : https://www.businesswire.com/news/home/20230815404630/en


[1] Un ETF (Exchanged Traded Funds) est un fonds indiciel côté en bourse qui réplique la performance d’un indice, comme par exemple le CAC 40, l’or… ou le bitcoin. En français on parle également de FNB : fonds négocié en bourse. Lorsqu’il s’agit d’un ETF « spot » l’actif sous-jacent (ici des bitcoins), doit être acheté et détenu par le gestionnaire de l’ETF.










Source link

Lire aussi article :  Le compositeur de NieR et Drakengard 3 pour le prochain projet de Yoko Taro