Selon le classement annuel du magazine Forbes l’ancien président américain ne compte plus parmi les premiers milliardaires du pays.
Pour la première fois depuis 25 ans, il n’en fait plus partie. L’ancien président américain Donald Trump est officiellement sorti du célèbre classement des plus grandes fortunes américaines du magazine Forbes.
S’il était présent chaque année dans le classement depuis 1996, celui qui a fait sa richesse comme homme d’affaires dans l’immobilier a perdu près de 600 millions de dollars depuis le début de la pandémie. Sa fortune néanmoins estimée à 2.5 milliards de dollars ne lui permet plus d’accéder au classement Forbes 400 qui liste les 400 Américains les plus fortunés en prenant en compte tous les actifs tels que le patrimoine, les participations d’entreprises, les vignobles, l’art etc.
Jeff Bezos mène la danse
Selon les colonnes de Forbes, Donald Trump avait su conserver sa place dans la première moitié des plus fortunés depuis ses débuts au classement et ce jusqu’à son arrivée à la maison blanche en 2016 qui a sonné le début de sa chute. Il occupait jusqu’à l’année dernière la 339e place mais il lui manque aujourd’hui près de 400 millions de dollars pour regagner le classement.
À lire aussiDonald Trump fait appel à la justice pour récupérer son compte Twitter
Aujourd’hui, la prestigieuse liste est dominée par le milliardaire et fondateur d’Amazon Jeff Bezos avec une fortune estimée à 201 milliards de dollars. Il est suivi de près par Elon Musk (190.5 milliards), le patron de Facebook Mark Zuckerberg (134.5 milliards), Bill Gates (134 milliards) et Larry Page en cinquième position avec 123 milliards de dollars.