Transition agroécologique – Agco crée PTx, un géant mondial de l’agriculture de précision – Innovations et machinisme, Grandes cultures


Cette nouvelle marque réunit sous une même bannière tous les savoir-faire du groupe dans cette filière d’avenir, notamment les technologies issues de Precision Planting et de Trimble. Toutes les machines Fendt, Valtra et Massey Ferguson en bénéficieront.

Agco mise gros sur l’agriculture de précision. Moins d’un an après avoir acquis pour 2 milliards de dollars 85 % du spécialiste du géopositionnement Trimble, le groupe lance PTx, une nouvelle marque qui regroupe ses activités dans le secteur, notamment celles de Precision Planting, dont il était propriétaire, et de PTx Trimble, la coentreprise qu’il a créée tout début avril avec… Trimble.

Le nom de cette nouvelle marque leader, PTx, est « ancré dans l’héritage d’Agco, l’agriculture de précision (P) et les technologies avancées (T) qui multiplient (x) l’impact qu’elles créent grâce à des procédés transparents, intelligents et centrés sur l’agriculteur ». Le logo représente « les lignes et les champs dans l’agriculture et raconte une histoire de connexion mondiale ».

Un avenir économique prometteur

Deux débouchés principaux s’offrent à PTx, la mise à niveau et le montage en usine : « Les concessionnaires spécialisés dans l’agriculture de précision aideront les agriculteurs à adapter les technologies les plus récentes à presque toutes les marques et tous les modèles d’équipement qu’ils possèdent déjà. PTx développera également ses relations avec plus de 100 partenaires, qui peuvent intégrer ses produits directement à l’usine tout comme les nouvelles machines des grandes marques d’Agco, Fendt, Massey Ferguson et Valtra ».

Le chiffre d’affaires consolidé d’Agco pour l’agriculture de précision devrait dépasser les 2 milliards de dollars d’ici 2028.



Source link