Satoshi n’était pas un Cypherpunk






Réalisé par Ur₿an.T丰ch21, le podcast Enigma Nakamoto vous propose d’explorer les origines insolites de Bitcoin à travers les archives qui nous sont parvenues.

« C’est en faisant des recherches sur Perry Metzger, le propriétaire de la liste où Satoshi a posté son papier pour la première fois, que j’ai commencé à faire les constats dont je vais vous faire état.

J’ai d’abord constaté que Perry Metzger parlait rarement de Bitcoin et qu’il n’était impliqué dans rien qui concerne Bitcoin. Je l’ai même vu exprimer des doutes et souligner les défauts de Bitcoin dans une interview de 2018. Il envisageait même qu’une autre crypto puisse le remplacer. Ca m’a paru surprenant de la part de quelqu’un qui a cette position dans l’histoire de Bitcoin […].

J’ai voulu comprendre, et c’est en approfondissant le sujet que j’ai constaté qu’une majeure partie des ‘early cypherpunks’ mais aussi tous ceux qui étaient considérés comme des précurseurs techniques à Bitcoin, avaient également ce comportement […].

Il devait y avoir une explication, et il fallait que je la trouve… »

Episode 1 – La préhistoire de Bitcoin : Les listes de diffusion cypherpunks et extropiennes

Episode 2 – Les contre-cultures californiennes des années 80/90 : singularitarisme, extropianisme, transhumanisme

Episode 3 – L’entrée en scène de Satoshi Nakamoto

Episode 4 – La Cryptography Mailing List

Episode 5 – NewLibertyStandard, la première plateforme d’échange

La page du podcast : https://open.spotify.com/show/3ATL48DyQ99Lr7dn0i76X8












Source link

Lire aussi article :  Demain nous appartient : "Ce n'est que le début du cauchemar pour Sandrine" selon Juliette Tresanini - News Séries