Salon – Potato Europe, le « Hellfest de la pomme de terre », revient en France – Innovations et machinisme, Grandes cultures, Fruits et légumes, horticulture


Le plus grand évènement du Vieux Continent dédié au populaire tubercule se déroulera cette année les 11 et 12 septembre à Villers-Saint-Christophe, dans l’Aisne. 400 exposants et 15 000 visiteurs sont attendus.

Il est à la pomme de terre ce que le Hellfest est au metal : un festival incontournable. Potato Europe, qui se déroule en France tous les 4 ans (en alternance avec la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas), revient pour la première fois dans l’Hexagone depuis 2016 (l’édition de 2020 avait été annulée à cause du Covid). C’est la plus importante manifestation dédiée à la filière qui se déroulera cette année sur le Vieux Continent.

Les experts du tubercule le plus consommé dans le monde ont rendez-vous le mercredi 11 et le jeudi 12 septembre à Villers-Saint-Christophe, dans l’Aisne, pour cet évènement organisé par Arvalis avec le soutien du secteur. 15 000 visiteurs sont attendus sur plus de 40 hectares, à la découverte d’au moins 400 exposants (il est toujours temps de s’inscrire), partenaires, entreprises, constructeurs, institutions…

En plein air et au milieu des champs

À découvrir en plein champ : des chantiers d’arrachage simplifiés et combinés, des chantiers de réception, des chantiers de tri optique, un Espace du commerce (avec plus d’une cinquantaine d’entreprises) et un Village des exposants.

« L’espace technique s’organise en 5 zones où sont privilégiés les démonstrations et les essais, accompagnés de présentation des travaux les plus récents. Dans chaque espace, les experts sont à disposition pour des questions-réponses », détaillent les organisateurs.

Tout savoir du désherbage au stockage

Les 5 zones techniques sont « Agronomie et fertilité » avec tous les sujets liés à l’eau, au climat, à la structure du sol et à la fertilisation, « Ressources génétiques et innovations variétales », « Protection des cultures » où seront évoquées les préoccupations liées au désherbage, au défanage, aux maladies et aux ravageurs, « Stockage et conservation » et « Les OAD / API au service de la pomme de terre ».

Lire aussi article :  Rouchette lance une paire de bottes de « Rêves ».

L’édition 2016 avait attiré 12 000 visiteurs (74 % d’agriculteurs), dont 3 000 venus de l’étranger.



Source link