Records de croissance et de dynamique de marché pour M-Files en 2022


M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, conserve ses parts de marché auprès des PME et ses ventes poursuivent leur croissance dynamique auprès des grandes entreprises.

Communiqué de presse – Paris, France – 21 mars 2023 – M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, annonce une augmentation de 33% des revenus annuels de souscriptions et une croissance de 40% des revenus pour les nouveaux clients pour l’année 2022 par rapport à 2021. M-Files a conservé sa forte présence sur le marché des petites et moyennes entreprises, et continue à apporter une réelle valeur ajoutée, avec une augmentation de 60% de la valeur moyenne des contrats signés avec des nouveaux clients, par rapport à l’année précédente. En 2022, M-Files a augmenté ses ventes en Europe de l’Ouest de 59%, de 30% dans le secteur des cabinets de conseil, comptables, d’audit et fiscaux, et a conquis 100 nouveaux clients grâce à sa solution de collaboration M-Files Hubshare, atteignant ainsi de nouveaux paliers dans ses objectifs de croissance.

L’écosystème de partenaires de M-Files comprend des Alliances Stratégiques, des Intégrateurs de Systèmes Globaux (GSI), et des Partenaires Premier et Authorized, qui sont une composante essentielle de sa stratégie de go-to-market. Pour accompagner son programme de partenariat en pleine expansion, M-Files a également augmenté en 2022 le nombre de partenaires certifiés de 84%, d’ingénieurs solutions certifiés de 79%, de développeurs certifiés de 90% et d’architectes solutions certifiés de 56%. Dans le cadre du renforcement de son investissement dans la formation des partenaires, la société organisera une conférence mondiale des partenaires en mai 2023 et a lancé une nouvelle série de podcasts conçue pour les aider à mettre en œuvre des programmes dédiés au Customer Success au sein de chaque entreprise.

“2022 est l’année de tous les records pour M-Files, qui a connu sa plus belle croissance de revenus récurrents annuels (ARR) en Europe de l’Ouest depuis sa création, conquis le plus grand nombre de clients dans le secteur des cabinets de conseil, comptables, d’audit et fiscaux, et le plus grand nombre de nouveaux clients”, déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. ” Ces résultats témoignent de notre capacité à fournir des solutions qui ont un impact majeur et qui nous positionnent comme un partenaire stratégique face aux défis de la gestion de l’information. Nous sommes heureux de poursuivre notre mission au service des collaborateurs, en proposant des améliorations innovantes de la plateforme qui nous permettent d’offrir une expérience client de qualité et favorisent la productivité, avec moins de risques.”

 

Lire aussi article :  Grand Angle Crypto : Entretien avec Guillaume Girard

Partenariat avec Microsoft

En 2022, pour renforcer son partenariat avec Microsoft, M-Files a annoncé de nouvelles offres de souscription à M-Files sur Microsoft Azure Marketplace. Les clients peuvent désormais commander des licences M-Files directement via Azure Marketplace et associer leurs licences M-Files à leur Microsoft Azure Consumption Commitment (MACC). Grâce à sa forte intégration avec les outils Microsoft, M-Files aide les entreprises à optimiser leurs investissements dans Microsoft 365 en fournissant des fonctionnalités complémentaires en matière de gestion des processus métier et de gouvernance de l’information. M-Files permet ainsi à Microsoft 365 de devenir le point d’accès unique pour toutes les données de l’entreprise, permettant de trouver, d’accéder et de gérer toutes les données connectées, quel que soit le référentiel de sauvegarde, à travers les interfaces utilisateurs de Microsoft 365. Parmi les clients de M-Files et de Microsoft Azure, on compte Wärtsilä, OMV, Crowe et VDA. Au deuxième trimestre 2023, M-Files présentera de nouveaux produits qui viendront compléter l’offre de Microsoft.

 

Engagement pour l’innovation de la plateforme et des offres de gestion documentaire de M-Files

M-Files a continué de développer sa plateforme en 2022 pour améliorer davantage la mobilité et l’accessibilité, la collaboration, la prise de décision, et surtout, l’expérience utilisateur avec une meilleure présentation de l’information, une navigation plus ergonomique et une lisibilité accrue.

Les innovations produit de M-Files et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle exclusives se sont distinguées à plusieurs reprises, avec notamment l’entrée de l’entreprise dans la liste 2022 des KMWorld’s AI 50, sa position de vainqueur des Business Intelligence Group’s Artificial Intelligence Excellence Awards, et la place de finaliste de Smart Migration, sa solution de migration de contenu intelligente, aux CRN Tech Innovator Awards 2022.

De plus, récemment, l’entreprise a étendu son offre avec des fonctionnalités d’automatisation de nouvelle génération no-code pour la création de documents, grâce au rachat de la société Ment en février 2023, permettant aux professions juridiques de générer des documents complexes basés sur les données plus facilement et de manière plus cohérente. Les cabinets d’avocats et les services juridiques internes sont les premiers bénéficiaires de M-Files Ment :

“L’automatisation des modules de clauses contractuelles standard (CCS) a largement contribué à améliorer la conformité des contrats et a permis aux avocats de gagner du temps dans la gestion de leurs dossiers les plus importants. M-Files Ment rassure nos utilisateurs finaux lorsqu’ils créent et signent de nouveaux accords,” a déclaré Niina Koponen, Head of Legal Partner Care chez Tietoevry.

 

Lire aussi article :  FBI contre RYUK - bitcoin.fr

Un leader reconnu sur le marché

Les innovations de M-Files ont été saluées par les analystes, et M-Files a récemment été reconnu Customers’ Choice dans le rapport Gartner Peer Insights™ Customers’ Choice for Content Services Platforms 2022. Au 6 mars 2023, 100% des personnes interrogées dans le Gartner Peer Insights recommandant M-Files comme plateforme de gestion de services de contenu au cours des 12 derniers mois.. De plus, TrustRadius a décerné à M-Files les prix 2022 Best Feature Set et 2022 Best Relationship Award dans le domaine de la gestion documentaire.

M-Files est reconnue au-delà de la communauté des analystes. M-Files a été récompensé par un Grand Trophy Winner lors de la 2ème édition des Globee® Disruptor Company Awards, un Gold Globee® Winner dans la catégorie Information Technology Cloud/SaaS lors des Golden Bridge Business and Innovation Awards 2022, un Silver Winner dans la catégorie Entreprise de l’année – B-to-B des Best in Biz Awards 2022, et un Bronze Stevie® Award dans la catégorie Entreprise technologique la plus innovante de l’année (jusqu’à 2 500 employés) des American Business Awards®. Les BIG Awards for Business du Business Intelligence Group ont également désigné M-Files comme lauréat dans la catégorie Entreprise de l’année et le fondateur et PDG de M-Files, Antti Nivala, comme lauréat dans la catégorie Dirigeant de l’année, pour la deuxième année consécutive.

Les clients bénéficient des avantages de la plateforme M-Files pour optimiser leur processus de gestion de l’information et améliorer leur activité dans un environnement numérique dans lequel il est possible de travailler de n’importe où.

Lire aussi article :  le porte-avions Charles de Gaulle percute un voilier, un accident inédit

La société de gestion de patrimoine Bridges Trust a réduit de 90% le temps de recherche de ses documents : “De mémoire, avec l’ancien logiciel, les recherches pouvaient prendre de 10 à 20 minutes pour trouver un seul document (surtout s’il fallait chercher des informations spécifiques à l’intérieur des documents). Le fait de pouvoir réduire ce temps à une ou deux minutes seulement est une grande victoire pour nous”, a déclaré Alex Siefert, responsable des applications chez Bridges Trust.

L’entreprise industrielle DEMGY a optimisé ses processus et réduit le temps de recherche des ordres de fabrication de 24 heures à une demi-heure.

“Avec M-Files, les équipes de DEMGY disposent désormais d’une source d’information unique pour gérer les documents, ce qui permet de réduire les erreurs”, déclare David Guichard, Responsable Transformation Digitale chez DEMGY. ” Les workflows automatisés rationalisent la supervision, et les processus de validation garantissent un meilleur contrôle. Les responsables peuvent facilement accéder aux ordres de fabrication, contrats, fiches clients, temps passés sur les projets. Cela se traduit par une augmentation considérable de la productivité et une meilleure réactivité vis-à-vis de nos clients.”

 

À propos de M-Files

M-Files est un leader mondial de la gestion de l’information. La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files permet aux collaborateurs de trouver instantanément la bonne information au moment où ils en ont besoin, d’automatiser les processus métier et de renforcer le contrôle de l’information. Cela constitue un avantage concurrentiel et offre un bon retour sur investissement aux entreprises qui améliorent ainsi l’expérience client et la qualité du travail, tout en minimisant les risques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.



Source link