Récolte – Une usine de pointe produira la CR11, la moissonneuse vedette de New Holland – Innovations et machinisme


Le constructeur a réalisé un investissement « majeur », notamment pour renouveler la ligne d’assemblage, sur le site de fabrication situé à Zedelgem en Belgique.

Elle était l’attraction numéro 1 du dernier Agritechnica, dévoilée en grande pompe et auréolée de la seule médaille d’or de l’innovation du salon. La CR11, la dernière moissonneuse-batteuse concoctée par New Holland, sera produite en Belgique, au Centre d’excellence en récolte de Zedelgem, à peine à 50 kilomètres de la frontière française, où elle a d’ailleurs été conçue.

À machine de pointe, usine de pointe : New Holland annonce un « investissement majeur » pour produire ce monstre de technologie, en prévision de la production à grande échelle. Cet investissement a été réalisé par la société mère CNH Industrial avec le soutien du gouvernement belge.

La ligne d’assemblage a entièrement été rénovée. « L’une des grandes nouveautés est l’introduction du système de chariots automatisés qui a remplacé la ligne d’assemblage traditionnelle au profit d’un cycle de production plus souple », explique la marque. Cette souplesse accrue doit permettre de s’adapter plus facilement à une grande diversité de modèles et d’options.

Un record de récolte en prévision

C’est devenu la norme : des efforts ont été réalisés en matière de développement durable, de gestion des déchets et de transparence. « Un nouveau banc d’essai en ligne a été équipé de stations de remplissage d’huile intégrées pour améliorer la qualité de la production et réduire les déversements », souligne le constructeur. Les visiteurs du site profiteront d’une visibilité totale sur l’intégralité du processus de fabrication.

775 chevaux sous le capot, 20 000 litres de trémie, jusqu’à 18 mètres de barre de coupe, des pneus Michelin de 2,32 mètres de diamètres (les plus grands jamais montés sur une moissonneuse-batteuse)… La CR11 semble bâtie pour battre les performances de la CR10.90, qui détient depuis 2014 le record du tonnage de blé récolté en huit heures (797,656 tonnes).

Lire aussi article :  Antoine Dupont meilleur joueur du monde en 2021



Source link