Prévisions météo – Coup de chaud temporaire avant le retour de la fraîcheur et des averses – Alimentation et fourrages, Météo et Aléas climatiques


La France s’apprête à vivre un nouveau coup de chaud ces prochains jours, indique MeteoNews dans un communiqué de presse. Mais celui-ci sera un peu moins intense que le précédent, et surtout très bref. Il sera suivi d’une semaine prochaine bien plus fraîche avec des valeurs qui repasseront souvent en deçà des valeurs de saison.

Après le coup de chaud du week-end passé, la semaine écoulée aura été plus proche des normales de saison sur la France. Cependant le mercure est déjà reparti à la hausse depuis jeudi.

Et l’anticyclone à 1030 hectopascals situé sur la France va diriger de l’air de plus en plus chaud ce week-end, avec notamment près ou plus de 25 degrés en moyenne attendus samedi après-midi du Nord au Sud de l’hexagone. Cela nous placera quelques degrés en deçà des valeurs du week-end passé, mais la barre des 30 degrés sera tout de même encore approchée en Aquitaine ! Si les records mensuels d’avril ne seront cette fois pas dépassés, cela nous placera toutefois encore près de dix degrés au-dessus des normales de saison.

Cette fenêtre météo sera mise à profit pour les semis des betteraves notamment : 

Changement radical de temps pour la semaine prochaine

Si le dimanche s’annonce encore très clément et chaud notamment sur la moitié Sud (souvent plus de 25 degrés), en revanche il faut s’attendre à un nouveau changement de temps assez radical pour la semaine prochaine : vent, averses et fraîcheur seront en effet d’actualité à partir de lundi et au minimum jusqu’au week-end suivant…

Lire aussi article :  Au Domaine des Étangs, l’art dans un cocon de verdure

La neige fera à l’occasion son retour en montagne et le grésil s’invitera parfois en plaine sous des giboulées. Nous serons alors souvent quatre à cinq degrés en dessous des valeurs de saison.

Avec MeteoNews





Source link