Plus de 1200 banques allemandes seront bientôt en mesure de proposer à leurs clients de s’exposer au bitcoin






La Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank), qui gère le traitement des titres de plus de 1200 banques allemandes [1], vient d’annoncer le lancement d’un service dédiée aux actifs numériques. La plateforme wpNex permettra aux banques de son réseau, si elles le souhaitent, de proposer à leurs clients de s’exposer au bitcoin.

« Le premier composant de la plateforme wpNex est une offre de trading de cryptomonnaies. MLP Banking AG a été le premier client de dwpbank à réaliser avec succès une transaction pilote en bitcoin. wpNex doit être progressivement étendu et permettre aux banques et caisses d’épargne connectées à dwpbank d’inclure la négociation réglementée d’autres actifs numériques dans les portefeuilles de services de leurs clients […].

MLP Banking AG a été le premier client à utiliser la nouvelle offre et a réalisé avec succès une transaction via wpNex. Dans le cadre de l’accord pilote, MLP a acheté des actions bitcoin, qui ont ensuite été enregistrées sur le compte crypto du client géré par dwpbank. Ce compte est directement lié au compte espèces correspondant, de sorte que les commandes en euro peuvent être passées immédiatement – sans transfert sur un compte de paiement séparé. »

Lors de la conférence de presse de dwpbank, il a été annoncé que DZ Bank [2] prévoyait une « offre bitcoin » pour ses clients à la fin de l’année.

Source : https://www.dwpbank.de/presse/dwpbank-startet-plattform-wpnex


[1] Institutions financières du secteur des caisses d’épargne et des coopératives, mais aussi du secteur bancaire privé et commercial en Allemagne.

[2] Banque allemande qui regroupe près de 1200 des 1400 banques mutualistes d’Allemagne.



Lire aussi article :  Chicago hebdo - Le blé et le soja encore en hausse après le rapport Wasde







Source link