Pakistan : Culture, nature et paysages


Le Pakistan, carrefour culturel entre l’hindouisme, le bouddhisme et l’islam, offre la possibilité d’apprécier ses merveilles culturelles imprégnées d’histoire. Bien que certains monuments ne comptent que quelques décennies d’existence, telles que le cas du mausolée de Quaid-I-Namam à Carachi, d’autres attractions ont vu la naissance des civilisations millénaires, telles que les ruines archéologiques de Moenjodaro à Larkana. Ce pays a un grand nombre d’endroits naturels idéaux à connaître, des champs avec des rivières, des océans, des déserts, des montagnes et bien plus encore.

 

Cette liste d’endroits touristiques au Pakistan n’est nullement exhaustive, mais c’est un endroit idéal pour commencer! Beaucoup de lieux de cette liste sont accessibles et concentrés autour de l’autoroute Karakoram qui est absolument spectaculaire. C’est la plus haute route internationale pavée du monde!

 

Les principales attractions touristiques au Pakistan incluent la ruine de Mohenjo-Daro et de Harappa, les stations himalayan Hill. Le Pakistan abrite plusieurs sommets de montagne de plus de 7 000 mètres (23 000 pieds), dont K2, qui attire des aventuriers et des alpinistes du monde entier. Le nord du Pakistan a de nombreuses vieilles forteresses, une architecture ancienne et des vallées qui abritent de petites communautés.

 

Les eaux turquoises, les montagnes imposantes, les beaux lacs et les gens généreux, Skardu a tout. Passez une journée ou deux explorer le magnifique village de Kachhura, Shangri-la Resort et les dunes de sable dans le village de Katpana.

 

Le nord du Pakistan a de nombreuses vieilles forteresses, une architecture ancienne et des vallées de Hunza et de chitral, qui abritent de petites communautés de Kalash et des prairies de fées, et le district de Diamer de Gilgit Baltistan. La province du Pendjab a la ville historique Lahore, la capitale culturelle du Pakistan, avec de nombreux exemples d’architecture Mughal, comme Badshahi Masjid, des jardins de Shalimar, une tombe de Jahangir et de Lahore Fort.

Lire aussi article :  Un budget renforcé contre les cancers

 

Construit au pied de la ville historique de Rawalpindi, Islamabad reflète le visage moderne des terres anciennes avec des montagnes environnantes.

 

Sukkur est la troisième plus grande ville de la province du Sindh. La ville est célèbre pour sa beauté architecturale. Le pont Ayub et le pont ferroviaire Lansdowne qui fonctionnent sur la rivière Indus sont célèbres pour leur brillance architecturale. Ayub Bridge est le premier pont ferroviaire qui était incliné sur des bretelles de corde de fil de bobine. Le pont de Lansdowne construit en 1887 est un point de repère historique.

 

Le Pakistan est un pays fascinant. C’est un pays très éloigné de tout, mais il est facile de s’y rendre. On peut s’y rendre en avion, ou en voiture, à travers de magnifiques déserts ou d’incroyables chaînes de montagnes. C’est un pays étonnant, et c’est le genre d’endroit qui mérite d’être exploré.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link