myCANAL : les 10 meilleures séries à regarder en famille pendant le confinement – News Séries à la TV


En ces temps difficiles de confinement, rien de tel qu’une bonne série familiale pour reprendre du poil de la bête. Découvrez nos 10 recommandations à retrouver dès maintenant sur myCANAL, de Futurama à How I Met Your Mother.

20th Century Fox Television

Bienvenue chez les Huang

A partir de 12 ans

Bienvenue chez les Huang raconte le quotidien d’une famille chinoise issue de la première génération d’immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu’ils quittent le Chinatown de Washington D.C. Entre nouveau travail, nouvelle école et nouveaux voisins, pas simple de s’intégrer et surtout de faire face aux préjugés… Cette comédie familiale fraîche est portée par Constance Wu (Crazy Rich Asians) et Randall Park (Always be my maybe). Les 4 premières saisons sont disponibles.

Speechless

A partir de 11 ans

Scénariste sur FriendsScott Silveri nous propose cette comédie tendre portée par Minnie Driver. La comédienne, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Will Hunting, incarne Maya DiMeo, une mère de trois enfants dont JJ, son fils aîné souffrant d’infirmité motrice cérébrale. Alors que toute la famille s’apprête à déménager, JJ noue une relation privilégiée avec le concierge de l’école auquel il demande d’être son aide-soignant… Les 2 premières saisons sont disponibles.

Bob’s Burgers

A partir de 11 ans

Dans la famille “série animée pour tout le monde”, je demande Bob’s Burgers. Moins connu que les valeurs sûres Les Simpson et Les Griffin, le show n’a pourtant rien à leur envier. Comme son nom l’indique, la série suit Bob, restaurateur de fast food, et les membres de sa famille : une femme éxubérante, une fille aînée passionnée par les postérieurs, un fils excentrique et la petite dernière au caractère bien trempé. Sans oublier leur terrible concurrente : la famille Presto qui tient le restaurant italien situé en face ! Les 8 premières saisons sont disponibles.

Lire aussi article :  L’Envolée : "Je me lasse de voir les mêmes visages au cinéma et à la télévision" - Actus Ciné

How I Met Your Mother

A partir de 14 ans

Faut-il encore présenter How I Met Your Mother ? Digne héritière de Friends, cette série raconte le quotidien d’une bande d’amis New Yorkais, entre le couple fusionnel, le dragueur invétéré ou encore le héros au grand coeur, à la recherche du grand amour. L’intégrale de la série, à savoir 9 saisons, est disponible.

Futurama

A partir de 11 ans

Quand Matt Groening, le papa des Simpson, se lance dans la science fiction, ça donne Futurama. Cette comédie animée barrée suit les missions périlleuses de l’humain Fry, le robot Bender et la cyclope Leela dans un monde futuriste des plus surprenants. 10 saisons sont disponibles.

The Orville

A partir de 13 ans

Après avoir créé les animées American Dad et Les GriffinSeth MacFarlane propose sa première série live : The Orville. Dans cette comédie SF inspirée de Star Trek, le réalisateur et comédien incarne le capitaine d’un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne plus de toute fraîcheur, 400 ans dans le futur. Entouré d’un équipage de bras cassés, il explore l’univers et ses surprenantes planètes.

C’est moi le chef !

A partir de 13 ans

C’est moi le chef !, ou Last Man Standing, suit le quotidien d’un homme vivant dans un monde dominé par les femmes en particulier dans sa maison avec sa femme et ses trois filles, dont l’une est une mère célibataire. Les 6 premières saisons de cette comédie portée par Tim Allen sont disponibles.

This Is Us

A partir de 13 ans

Ils ont fait chavirer les coeurs des téléspectateurs du monde entier : les Pearson de This Is Us sont dans votre petit écran pour un moment d’émotion et de tendresse en famille. Retrouvez Rebecca et Jack, Randall, Kate et Kevin dans une saison 4 toujours chargée en scènes fortes, entre problèmes de santé, déboires amoureux et nouveaux coups durs…

Lire aussi article :  Normal People (Starzplay) : la série irlandaise coup de cœur qui va vous faire chavirer - News Séries à la TV

Brooklyn Nine-Nine

A partir de 12 ans

Les criminels n’ont qu’à bien se tenir, les détectives du 99 sont toujours là ! Dans la saison 7 de la comédie américaine, Jake, Amy, Boyle et les autres continuent de jongler entre enquêtes périlleuses, vie au poste et vie intime. De quoi redonner le sourire à toute la famille le temps de 20 minutes, voire plus si l’envie vous prend de binge-watcher la saison, actuellement en cours de diffusion.

Young Sheldon

A partir de 11 ans

La série dérivée de The Big Bang Theory, Young Sheldon, continue avec la saison 2 proposée sur la plateforme. Âgé de maintenant de 10 ans, Sheldon Cooper a toujours autant de difficultés à s’adapter au monde qui l’entoure. Alors qu’il cherche à se faire des amis, il doit également apprendre à vivre avec les membres de sa famille qui ont parfois du mal à composer avec le génie atypique qu’il est.

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.



Source link