MyCanal : 2 séries pour enfants de 10 à 12 ans à découvrir pendant le confinement – News Séries à la TV


Durant la période de confinement, découvrez deux séries pour enfants de 10 à 12 ans à voir sur MyCanal : “Les Cahiers d’Esther” et “Wishfart”.

Canal +

LES CAHIERS D’ESTHER

A partir de 10 ans.

Les Cahiers d’Esther est l’adaptation en série animée de la bande-dessinée signée Riad Sattouf, à qui l’on doit également les remarqués ouvrages L’Arabe du futur, Pascal Brutal et La Vie secrète des jeunes, et qui s’est fait remarquer au cinéma en réalisant Les Beaux gosses. Dans cette série, riche de 50 épisodes d’environ 2 minutes chacun et doublée par de vrais enfants, Esther, une fillette de 10 ans, partage son quotidien entre son école, ses amis, sa famille, ses idoles… Ce qu’elle ne dit pas à ses parents, elle le raconte à travers ce journal intime, tour à tour drôle et émouvant, tendre et cruel, un véritable portrait de la jeunesse d’aujourd’hui et un miroir de notre société.

WISHFART

A partir de 10 ans.

Wishfart est une série animée déjantée venue du Canada, produite initialement pour la chaîne Teletoon. Au long des 40 épisodes d’une dizaine de minutes que composent le programme, les jeunes téléspectateurs partageront le quotidien pas comme les autres de Dez, adolescent doté d’un pouvoir unique : celui d’exercer les vœux ! Mais les souhaits de son entourage prennent souvent une tournure inattendue. Au menu de cette série où l’on croise notamment une sirène, un chat mystique, un centaure, un surfeur et un yéti en crème glacée : de l’humour, du rythme et beaucoup de couleurs ! Agréable moment assuré. C’est en tout cas ce qu’on vous… souhaite !

Lire aussi article :  Marché des grains - Légère détente sur le marché des céréales, qui ralentit avant les fêtes

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus

 



Source link