M-Files obtient le statut de Centaure grâce à des revenus récurrents annuels atteignant 100 millions d’euros


Communiqué de presse – PARIS, France – 23 mai 2023 – M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, rejoint l’Elite des sociétés privées de logiciels (SaaS). M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, annonce avoir atteint la barre des 100 millions d’Euros de revenus récurrents annuels (ARR). Bessemer Ventures estime que seules 50 nouvelles entreprises de logiciels SaaS ont atteint le statut de Centaure l’année dernière. Au service des collaborateurs de tous les secteurs d’activité, la croissance de M-Files est soutenue par une demande en matière de gestion de l’information homogène, indépendamment des systèmes, des référentiels, des applications ou du nombre de collaborateurs d’une organisation.

Fondée en Finlande par son directeur général, Antti Nivala, M-Files est une entreprise privée indépendante qui a élargi sa présence dans le monde entier et en Amérique du Nord, pour permettre aux collaborateurs de travailler plus intelligemment. M-Files est la seule plateforme moderne “pure-player” dans son domaine, offrant des fonctionnalités innovantes qui lui ont permis d’acquérir des clients dans de multiples secteurs d’activité, face aux fournisseurs historiques.

 

Créée par Bessemer Ventures, la désignation de Centaure s’applique aux entreprises SaaS privées qui ont atteint 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels (ARR). Un « sous-ensemble d’élites du troupeau croissant de licornes », le statut de Centaure est largement reconnu comme étant une mesure précise du succès d’une entreprise, qui démontre une forte adéquation entre son offre et le marché, une stratégie de “go-to-market” scalable et une base de clients croissante, selon le rapport de Bessemer sur l’état du cloud en 2023.

 

« M-Files est une entreprise unique parce qu’elle a dépassé les 100 M€ de revenus récurrents annuels, ce qui représente quelque chose de plus rare encore que d’obtenir le statut de licorne », déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. « Notre entreprise présente une trésorerie positive, et elle se concentre sur une croissance rentable. En tant qu’entreprise indépendante, nous n’avons jamais été forcés de nous intégrer à une plus grande société multiproduits. Cette approche de croissance durable est liée à nos solides racines et notre culture finlandaises. Nos valeurs fondées sur l’égalité, la confiance et l’honnêteté nous permettent de nous concentrer sur le fait d’offrir les meilleurs produits, services et support du marché. Je suis fier de cette réussite et je me réjouis du succès et de la croissance futurs. »

 

Lire aussi article :  Dix Pour Cent saison 4 : la vraie histoire d'amour qui a inspiré l'épisode avec José Garcia - News Séries à la TV

Le chemin parcouru pour atteindre un ARR de 100 M€

Contrairement à la plupart des entreprises de logiciels SaaS qui lèvent rapidement des capitaux et les dépensent vite, la croissance prudente et pragmatique de M-Files a permis à l’entreprise d’être là où elle est aujourd’hui. Le financement le plus récent de l’entreprise, un investissement de 80 millions de dollars (67 millions d’euros) mené par Bregal Milestone en 2021, a aidé M-Files à apporter de nouvelles innovations à sa plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées. A mesure que l’entreprise développe sa présence mondiale, Antti Nivala, directeur général et fondateur, a quitté la Finlande pour s’installer aux États-Unis, où il dirige le siège social de M-Files North America à Austin, au Texas.

Toujours en 2021, M-Files a acquis Hubshare pour renforcer ses fonctionnalités de collaboration externe. Fin 2022, M-Files a acquis 100 nouveaux clients M-Files Hubshare, annoncé une augmentation de 33% des revenus annuels de souscriptions et une croissance de 40% des revenus pour les nouveaux clients pour l’année 2022 par rapport à 2021, et augmenté de 60% la valeur moyenne des contrats signés avec des nouveaux clients, par rapport à l’année précédente. En février 2023, M-Files a acquis Ment, ce qui a élargi son offre avec des fonctionnalités d’automatisation no-code de documents nouvelle génération. Aujourd’hui, l’entreprise continue à se démarquer sur le marché grâce à des indicateurs SaaS élevés.

M-Files travaille avec des développeurs, des intégrateurs et des revendeurs qui aident les entreprises à améliorer leur activité dans un monde dans lequel il est possible de travailler de n’importe où. M-Files est depuis plusieurs années un partenaire important de Microsoft dans les programmes ISV et Azure IP Co-sell. En 2022, pour renforcer son partenariat avec Microsoft, M-Files a annoncé de nouvelles offres de licences M-Files (souscription) pour le marché Microsoft Azure. Plus tôt ce mois-ci, M-Files a dévoilé une intégration renforcée avec Microsoft Teams et Microsoft Outlook, offrant aux clients un moyen simple, intuitif et conforme pour les utilisateurs externes et internes, de collaborer sur du contenu sauvegardé dans M-Files, en toute sécurité et facilité.

Lire aussi article :  La Commission d’enrichissement de la langue française met à jour le vocabulaire des actifs numériques

M-Files offre à ses clients un avantage concurrentiel en garantissant que les connaissances soient partagées rapidement, facilement et en toute sécurité aux bonnes personnes :

« M-Files a joué un rôle essentiel dans l’accélération de notre parcours numérique. Nous avons remplacé les processus lents, fastidieux et le format papier, par un outil complet disposant de fonctionnalités de gestion documentaire basées sur les métadonnées, qui nous ont permis d’améliorer notre activité et notre service client, de garantir la sécurité des données des documents clients, et de gérer nos tâches quotidiennes », déclare Mikko Pippuri, directeur de la numérisation chez Berggren, un cabinet d’avocats spécialisé dans la propriété intellectuelle. « Nous célébrons avec M-Files cette étape importante et historique de l’entreprise, alors que M-Files continue de nous accompagner dans notre propre transformation numérique et notre croissance. »

« Lorsque j’ai créé M-Files en Finlande, notre vision était de créer une approche fondamentalement nouvelle et unique de la gestion de l’information », déclare Antti Nivala. « Aujourd’hui, cette vision est pleinement réalisée, et notre statut de Centaure reflète de nombreuses années de travail acharné et de dévouement de la part des collaborateurs ainsi que des partenaires de M-Files dans le monde entier. »

Pour en savoir plus sur M-Files et planifier une démonstration, allez sur le site internet.

 

À propos de M-Files

M-Files est un leader mondial de la gestion de l’information. La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files permet aux collaborateurs de trouver instantanément la bonne information au moment où ils en ont besoin, d’automatiser les processus métier et de renforcer le contrôle de l’information. Cela constitue un avantage concurrentiel et offre un bon retour sur investissement aux entreprises qui améliorent ainsi l’expérience client et la qualité du travail, tout en minimisant les risques.

Lire aussi article :  le «repli sur soi» ne fera pas gagner les Républicains, estime Leonetti



Source link