Le nouveau système ThinkTop V20 d’Alfa Laval repousse les limites de l’indication de position des vannes pour l’industrie 4.0


Communiqué de presse, le 16 Mars 2023 – Le nouveau système ThinkTop V20 d’Alfa Laval, la nouvelle génération d’unités d’indication de vannes hygiéniques, favorise la transition vers le numérique au sein des industries de processPropulser le contrôle de la position des vannes dans l’industrie 4.0 offre une longueur d’avance sur la concurrence. Grâce à l’automatisation, à la numérisation et à la communication en temps réel, le ThinkTop V20 relève le niveau du contrôle des process, le rendant plus fiable et plus précis tout en faisant gagner du temps et de l’argent en matière d’installation, de mise en service, d’exploitation et de maintenance.

Le ThinkTop V20 est la première unité de détection de vanne pure qui ne nécessite ni entretien, ni réglage manuel ou programmation. Il permet une indication visuelle de l’état des LED à 360°. Il permet également de surveiller en salle de contrôle l’état en temps réel des vannes hygiéniques Alfa Laval utilisées dans les industries des produits laitiers, de l’alimentation, des boissons, des soins personnels à domicile, de la biotechnologie, de la pharmacie et bien d’autres domaines.

 

Un contrôle du process plus fiable

Conçue pour numériser la surveillance essentielle des vannes on-off, l’unité de détection ThinkTop V20 offre une approche pragmatique pour améliorer la fiabilité de l’état et de la position des vannes. Ce nouvel ajout à la série ThinkTop V d’Alfa Laval ouvre la voie à un niveau plus élevé de contrôle de process pour les fabricants qui ont besoin d’un retour visuel et d’un signal des positions ouvertes ou fermées des vannes.

« Le ThinkTop V20 est une unité d’indication des vannes intuitive, plus rapide et plus intelligente que ce qui est disponible aujourd’hui », déclare Ebbe Bundesen, responsable du portefeuille de produits, vannes et automatisation, Alfa Laval. « Il propulse le contrôle des process à un niveau de fiabilité supérieur avec une configuration en direct rapide, précise et intuitive, la commodité de la surveillance de la position ponctuelle des vannes et l’accès aux données en temps réel et historiques depuis la salle de contrôle. Dans l’ensemble, cela représente un gain de temps et d’argent inestimable compte tenu de la demande d’efficacité à laquelle les usines sont confrontées. »

 

Lire aussi article :  Paris - Une ''marche des terres'' contre l'artificialisation des sols agricoles

Installation 40 % plus rapide que les unités d’indication de vannes conventionnelles

Quelques secondes suffisent pour mettre en service le ThinkTop V20 en installant, activant et désactivant simplement l’unité. La configuration en direct est rapide et intuitive. Les capteurs reconnaissent automatiquement le type et la taille de la vanne, calibrent et enregistrent les distances d’ouverture et de fermeture de la vanne, et complètent la configuration sans nécessiter d’interaction manuelle. De plus, le remplacement ou l’échange à chaud de la partie supérieure de la vanne est facile et ne perturbe pas la production. Aucune expertise, formation, adaptateurs ou outils spéciaux ne sont nécessaires. N’importe qui peut installer correctement le nouveau ThinkTop V20 ou remplacer une ancienne unité d’indication de vanne tout en préservant l’hygiène, la productivité et le temps de fonctionnement, et tout en économisant du temps et de l’argent.

 

Une conception esthétique et des protocoles de communication avancés

Fidèle à la famille éprouvée des ThinkTop de série V, le ThinkTop V20 partage la même esthétique et le même boîtier sans entretien. Il offre une meilleure indication visuelle de l’état à 360° par LED que les unités ThinkTop de la série V les plus vendus. Sa conception compacte et robuste lui permet de s’adapter aux installations étroites. Les fabricants choisissent le protocole de communication (numérique, AS-Interface ou IO-Link) qui convient le mieux aux besoins de leurs process. Le V20 est hermétiquement scellé pour assurer des lectures fiables de la position de la vanne et prévenir le risque de pénétration d’eau, de poussière et d’autres accès non autorisés dans l’unité. L’utilisation du protocole de communication point à point IO-Link permet de connecter les capteurs aux systèmes d’automatisation. IO-Link facilite également l’accès à des données significatives en temps réel, améliorant les diagnostics et simplifiant la configurabilité et le contrôle tout en prenant en charge l’industrie 4.0.

Lire aussi article :  [Rumeur] Nouvel indice pour le retour de Quake

 

Concentrez-vous sur le cœur de votre activité grâce à la numérisation du statut des vannes

La visibilité en temps réel et les capacités de surveillance à distance de l’unité ThinkTop V20 offrent un avantage concurrentiel à ceux qui dépendent des données sur l’état des vannes hygiéniques. Le V20 dépasse les attentes des fabricants en matière d’indicateurs de position de vanne conventionnels, grâce à un temps de configuration plus rapide et à un contrôle de processus plus fiable.

 

Contact Presse :

Ebbe Bundesen

Portfolio Manager Sensing & Control, Alfa Laval

Phone: +45 28 95 57 58

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Présentation d’Alfa Laval

L’entreprise Alfa Laval est active dans les domaines de l’énergie, de la marine ainsi que dans celui de l’alimentation et de l’eau. Elle offre son expertise, ses produits et ses services à de nombreuses industries dans une centaine de pays. Elle s’est engagée à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à favoriser le progrès en allant toujours plus loin pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et de développement durable.

Les technologies innovantes d’Alfa Laval sont dédiées à la purification, au raffinage et à la réutilisation des matériaux, favorisant ainsi une utilisation plus responsable des ressources naturelles. Elles contribuent à améliorer l’efficacité énergétique, la récupération de chaleur et le traitement de l’eau ainsi qu’à réduire les émissions. Alfa Laval accélère ainsi non seulement le succès de ses clients, mais également celui des personnes et de la planète. Pour améliorer le monde, chaque jour. C’est tout cela, Advancing betterTM.

Lire aussi article :  Jack Dorsey : "Bitcoin, la monnaie native d'Internet"

Alfa Laval compte 17 900 employés. En 2021, ses ventes se sont élevées à environ 4 milliards d’euros. La société Alfa Laval est cotée en bourse au Nasdaq OMX.

 



Source link