l’Australie va vacciner les oiseaux contre la souche H5


Dans le cadre des efforts visant à protéger les oiseaux, les autorités australiennes ont déclaré qu’elles déploieraient des vaccinations ciblées pour les espèces captives et sauvages.

Les autorités australiennes ont annoncé mardi qu’elles allaient vacciner les espèces d’oiseaux jugées particulièrement vulnérables à la souche H5 de la grippe aviaire. Un premier cas a été détecté pour la première fois en juin en Australie, jusqu’à présent épargnée par la maladie. La semaine dernière, le gouvernement a signalé son premier épisode de mortalité massive dans la faune sauvage.

«La priorité est de vacciner les oiseaux en captivité»

Dans le cadre des efforts visant à protéger les oiseaux, les responsables ont déclaré qu’ils déploieraient des vaccinations ciblées pour les espèces captives et sauvages. «Là où il sera possible de vacciner les oiseaux sauvages, nous le ferons, mais la priorité est de vacciner les oiseaux en captivité», a déclaré le ministre de l’Environnement, Murray Watt. La ministre de l’Agriculture, Julie Collins, a affirmé que l’Australie devait s’attendre à de nouvelles mortalités massives d’oiseaux. «Cela va continuer à se propager à travers le pays», a-t-elle déclaré.


Passer la publicité

Parmi les oiseaux sauvages les plus touchés par la souche H5 figurent les palmipèdes, les oiseaux de rivage, les oiseaux de mer et les rapaces. Les autorités ont recensé lundi 231 cas confirmés ou présumés positifs de grippe aviaire H5 en Australie. Aucun cas n’a été détecté dans les élevages de volailles ni dans la production agricole du pays.

Près de la moitié des espèces d’oiseaux sauvages en Australie, et 83% de ses mammifères, ne se trouvent nulle part ailleurs. La souche de grippe aviaire H5 a tué plus de 13.000 bébés éléphants de mer après avoir infecté une colonie de reproduction sur les îles isolées Heard et McDonald, ont indiqué des scientifiques australiens en juin.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 62 = 71