Israël révoque l’accréditation des diplomates néerlandais à Ramallah


Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a annoncé dimanche cette mesure prise en réaction à l’interdiction par les Pays-Bas des produits provenant des colonies israéliennes.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a annoncé la révocation sous sept jours de l’accréditation des diplomates néerlandais en poste en Cisjordanie occupée, en réaction à l’interdiction par La Haye de l’importation des produits provenant des colonies israéliennes.

«Suite à l’entrée en vigueur, la semaine dernière» de cette décision, annoncée en juillet par les Pays-Bas, «les diplomates néerlandais opérant à Ramallah doivent restituer leurs documents diplomatiques» sous sept jours, a écrit le ministre sur X, précisant qu’à l’issue de ce délai, leurs «privilèges et immunités diplomatiques accordés par l’État d’Israël expireront».


Passer la publicité

Dans son message, Gideon Saar a également prévenu qu’Israël ne «tolérera pas les mesures visant à lui nuire». «Tout pays qui agit de manière hostile et unilatérale contre Israël perdra de son influence et de sa pertinence dans la région», a-t-il affirmé. Le ministre israélien a également accusé le gouvernement néerlandais d’alimenter, par sa politique à l’égard d’Israël, «l’antisémitisme croissant» aux Pays-Bas.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 39 = 40