Génétique – Les coopératives Gènes Diffusion et Apis Diffusion officialisent leur fusion


Les assemblées générales l’ont validé ce 22 juin 2023 : les coopératives Gènes Diffusion et Apis Diffusion fusionnent pour désormais couvrir 11 000 éleveurs sur 23 départements.

Après de nombreuses années de collaboration étroite, les deux coopératives Gènes Diffusion et Apis Diffusion ont officialisé leur fusion. La nouvelle coopérative Gènes Diffusion représente donc aujourd’hui 11 000 éleveurs répartis sur 23 départements, 280 techniciens inséminateurs, 900 000 inséminations totales, et 48 millions d’euros de chiffre d’affaires. À sa tête, c’est Jean-Michel Fortin, éleveur holstein de Vendée, qui a été élu président, suivi d’Alain Guillaume, éleveur charolais en Meurthe-et-Moselle, au titre de vice-président.

Gènes Diffusion annonce dans un communiqué de presse : « Cette nouvelle organisation vise avant tout à :

– Impulser une dynamique d’élevage sur un secteur s’étendant de la Meurthe-et-Moselle à la Charente Maritime, en passant par les Hauts de France, l’Ouest et la Vendée.

– Améliorer la qualité des services apportés aux éleveurs pour la performance de leurs exploitations, dans une logique de proximité et de maîtrise des coûts.

– Conforter la capacité d’investissement et de développement de la coopérative pour initier des chantiers ambitieux pour les outils de production, les systèmes d’information et de gestion, les ressources humaines et la communication.

Le tout en restant attaché au développement local et au maintien d’un tissu rural et sociétal sur les territoires de la nouvelle structure. »



Source link

Lire aussi article :  Paris Photo 2021 : 7 stands qui en mettent plein la vue