« Ensemble, sortons du silence », une campagne pour en finir avec l’omerta sur l’inceste


Chaque année, 160 000 enfants subissent des violences sexuelles. C’est pour agir efficacement contre ce fléau que la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), créée par le Gouvernement après « #MeTooInceste » et placée sous l’égide d’Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, lance une campagne et un appel à témoignages.

Le mot d’ordre ? « Ensemble, sortions du silence. »

Vous avez été victime de violences sexuelles pendant votre enfance ? Une personne de votre entourage a été victime de violences sexuelles pendant son enfance ? Votre témoignage, ancien comme actuel, sera utile pour construire une politique publique de protection des enfants.

La campagne, diffusée sur les réseaux sociaux et à la télévision, met en scène, face à la caméra du réalisateur Xavier Legrand, le rugbyman Sébastien Boueilh ou encore l’animatrice Flavie Flament.

Ces courtes vidéos ont vocation à faire connaitre le numéro des deux lignes d’écoute gratuites mises en place depuis ce mardi 21 septembre 2021 :

  • 0 805 802 804 pour la France métropolitaine ;
  • 0 800 100 811 pour l’Outre-mer.

Les témoignages peuvent également être envoyés par courriel (temoignages@ciivise.fr) ou courrier postal (Ciivise, 14 avenue de Duquesnes 75007 Paris). 





Source link

Lire aussi article :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 694 du mercredi 24 juin 2020 [SPOILERS] - News Séries à la TV