deux femmes tuées par une voiture qui s’est encastrée dans leur chambre


Le conducteur était sous l’emprise de l’alcool.

Deux quadragénaires sont mortes en pleine nuit samedi à Gujan-Mestras (Gironde), percutées par une voiture qui s’est encastrée dans leur chambre à coucher. Le conducteur, un jeune homme alcoolisé, a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet.

Une jeune de 11 ans, fille d’une des deux victimes, se trouvait dans une autre pièce de la maison au moment de l’accident et n’a pas été blessée, selon la même source.

Le jeune conducteur de 19 ans, qui affichait un taux d’alcoolémie positif, a été placé en garde à vue samedi après une brève hospitalisation, a ajouté le parquet. Un mineur de 16 ans se trouvait à ses côtés dans le véhicule aux moments des faits et a lui aussi été légèrement blessé.

Tuées sur le coup

D’après la gendarmerie, la voiture avec deux personnes à bord a d’abord percuté un muret devant la maison avant de s’encastrer dans la chambre où dormaient les deux femmes, âgées de 46 et 48 ans, qui ont été tuées sur le coup, samedi vers 01h30.

D’après la même source, le drame s’est déroulé à une intersection en T, la maison se trouvant en face de la rue par laquelle le véhicule est arrivé. La voiture a touché du mobilier urbain dans cette rue avant de venir s’encastrer dans l’habitation, indiquant que le conducteur aurait pu en perdre le contrôle et faire un «tout droit».

Lire aussi article :  pourquoi Messi a devancé Lewandowski, Jorginho et Benzema

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Gujan-Mestras et à la section de recherches d’Arcachon.

À voir aussi – La France a-t-elle un problème d’alcool?



Source link