Des antennes 5G faites maison cette année sur iPhone 12


Sur les prochains iPhone, alors que les modems 5G devraient être signés Qualcomm et présenter les mêmes références que ceux vus sur les nouveaux Samsung Galaxy S20, concernant la partie antenne, ce serait du 100 % fait maison.

C’est ce qu’affirme un nouveau rapport du site Fast Company. La firme californienne aurait en effet prévu de retourner à la fabrication d’antenne cellulaire pour l’iPhone 12 5G. Initialement, elle aurait tablé sur son fournisseur habituel, à savoir, son fidèle sous-traitant Qualcomm. Mais ce dernier n’aurait pas rempli le cahier des charges demandé, notamment en termes de design.

Ainsi, dans cette optique de vouloir internaliser différents processus de l’assemblage de ses iPhone, Apple serait parti sur une conception maison des antennes 5G.

Mais les analystes ne voient pas cette nouvelle d’un très bon oeil pour le moment. La raison est simple, Apple a par le passé montré que la conception d’antennes cellulaires n’est pas vraiment son point fort. L’iPhone 4 sorti en 2010 contenait une antenne faite maison. Or cet iPhone est connu pour avoir souffert de nombreux problèmes de connectivité cellulaire, perdant le signal lors des appels notamment.

Boîte iPhone 4

© Brett Jordan

En outre, de nombreuses difficultés sont à outrepasser pour la société de Cupertino, dans ce processus d’internalisation, notamment le fait que les composants nécessaires sont encore très récents, mais aussi la survenue potentielle de soucis de compatibilité avec les modems Qualcomm.

Par contre, on peut imaginer qu’Apple a appris de ses erreurs passées. La firme devrait alors certainement avoir tout prévu pour cette année éviter les déboires qu’a connus l’iPhone 4 il y a dix ans.

Lire aussi article :  Versailles : Le Salon Bitcoin du Roy

Autre information notable concernant la 5G sur iPhone cette année : selon Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste de la société californienne, la 5G sur iPhone 12 ne sera pas compatible avec la technologie 2×2 MIMO, censée améliorer la vitesse d’upload en 5G.

Peut-être que les deux informations sont liées et que la fabrication d’antenne Apple implique l’absence de compatibilité 2X2 MIMO pour cette année. Toujours est-il que, pour se rendre compte de tout cela, il va falloir disposer d’un réseau cellulaire proposant la 5G, ce qui est encore loin d’être le cas, en France en tous les cas.

Des antennes 5G faites maison cette année sur iPhone 12 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia



Source link