Dans le cadre des objectifs fixés, le titulaire est chargé de veiller au maintien de la valeur et la sécurité du patrimoine et garantir la qualité, les délais et le respect budgétaire des opérations de travaux de maintenance effectuées sur celui-ci.
Il doit également concevoir, piloter et gérer les opérations d’entretien, de rénovation ou de construction liées aux biens immobiliers de l’action sociale dans le cadre du programme et des budgets alloués. Il propose une programmation pluriannuelle des travaux prenant en compte les besoins et moyens de la structure propriétaire et de l’exploitant.
Enfin, il construit avec les interlocuteurs internes et externes des partenariats en vue d’une gestion optimale du patrimoine.
Missions :
- Proposer, faire valider et piloter les opérations et programmes à mener en termes de travaux sur le patrimoine immobilier.
- Mettre en oeuvre des procédures et des moyens nécessaires pour assurer l’exécution et le suivi des programmes, assurer le suivi des plannings de réalisation, évaluer la qualité des prestations
- Préparer le budget annuel des travaux en lien avec le contrôle de gestion.
- Participer à la mise en oeuvre des règles en matière de sécurité et de sûreté des personnes sur l’ensemble des sites, en liaison avec les autres directions concernées
- Conseiller sa ligne hiérarchique pour toutes les décisions afférentes aux programmes de travaux
- Proposer la sélection des prestataires et négocier les prestations
- Constituer les dossiers techniques et/ou administratifs et le cahier des charges pour les appels d’offres
- Gestion du patrimoine immobilier et sécurité
- Gérer les relations avec les occupants ou locataires des immeubles
- Mettre en place de réunions de suivi, apport de réponses aux problèmes rencontrés
- Superviser la maintenance des sites et s’assure de la conformité réglementaire
- Coordonner avec les directions concernées l’exécution des contrôles réglementaires
- Conseiller et proposer auprès de sa hiérarchie et des Directions concernées, des solutions techniques à mettre en oeuvre dans le cadre de la stratégie immobilière de la structure et du groupe.
- Suivi d’activité et reporting :
- Rendre compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique selon les normes et procédures fixées (éléments quantitatifs et qualitatifs)
- Réaliser une veille métier et la partager avec l’équipe dans les domaines techniques et réglementaires
- Coordonner, assister, représenter et défendre les intérêts de la structure, à l’extérieur, dans le cadre des missions ou mandats confiées (ex : représentation en Assemblées Générales de copropriétés, en AG de SCI)
Vous êtes titulaire d’un BAC + 4/5 Génie-civil (BTP) ou Gestion de patrimoine, et vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans sur des fonctions similaires.
Permis B et véhicule personnel exigés.
Date de prise de fonction : janvier 2020
UNIVI
UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.
Avec un réseau de 65 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.
Guidé par des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de bienveillance et d’innovation, UNIVI s’engage au quotidien pour proposer à ses différents publics des services mêlant excellence et humanité.
Acteur responsable, UNIVI s’inscrit dans une démarche de croissance durable intégrant un volet environnemental et une politique sociale. Le groupe garantit un niveau de confort et de qualité élevé et une maîtrise des prix, jouant ainsi son rôle dans l’amélioration de l’accompagnement des aînés et l’inclusion des personnes les plus fragiles.
UNIVI aujourd’hui c’est…
65 établissements en France
- 41 résidences pour personnes âgées : 25 EHPAD, 14 Résidences autonomie,
2 Résidences services
- 19 établissements et services pour personnes handicapées : enfance et adolescence, adultes, polyhandicap, ESAT
- 5 établissements sanitaires
Paris
Bac +4/5 Génie-civil (BTP) ou Gestion de patrimoine
Expérimenté (2 à 5 ans)
CDI
Chargé d’affaires réglementaires