Arrestation des fondateurs de Samourai Wallet






Keonne Rodriguez et William Lonergan Hill, cofondateur de Samourai Wallet, ont été arrêtés ce matin. Les deux hommes sont accusés de complot en vue de blanchir de l’argent et de complot en vue d’exploiter une entreprise de transfert d’argent sans licence. Le site samouraiwallet.com a été saisi et l’application n’est plus disponible sur Google Play Store aux États-Unis.

Rappelons que Samouraï Wallet est un portefeuille Bitcoin qui préserve la confidentialité des transactions. Il propose notamment une implémentation du protocole CoinJoin et permet une connexion via Tor avec votre propre nœud Bitcoin.

« Damian Williams, procureur des États-Unis pour le district sud de New York ; Thomas Fattorusso, agent spécial en charge du bureau extérieur de New York de l’Internal Revenue Service, Criminal Investigation ; et James Smith, directeur adjoint en charge du bureau extérieur de New York du Federal Bureau of Investigation, ont annoncé aujourd’hui la levée des scellés d’un acte d’accusation accusant KEONNE RODRIGUEZ, CEO et co-fondateur de Samourai Wallet, et WILLIAM LONERGAN HILL, directeur de la technologie et également co-fondateur de Samourai, avec complot en vue de commettre du blanchiment d’argent et complot en vue d’exploiter une entreprise de transfert d’argent sans licence […]. RODRIGUEZ a été arrêté ce matin et devrait être présenté aujourd’hui ou demain devant un juge d’instance américain du district ouest de Pennsylvanie. HILL a été arrêté ce matin au Portugal sur la base d’accusations criminelles américaines. Les États-Unis demanderont l’extradition de HILL pour qu’il soit jugé aux États-Unis. L’affaire est confiée au juge de district américain Richard M. Berman.

En coordination avec les forces de l’ordre islandaises, les serveurs Web et le domaine de Samourai (https://samourai.io/) ont été saisis. De plus, un mandat de saisie contre l’application mobile de Samourai a été signifié sur le Google Play Store. En conséquence, l’application ne sera plus disponible au téléchargement sur Google Play Store aux États-Unis. »

Source : justice.gov



Lire aussi article :  Trailer du film Une barque sur l'océan - Une barque sur l'océan Bande-annonce VO







Source link