Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Pankine, avait indiqué mercredi que son pays avait été convié à participer à ce sommet «au plus haut niveau».
Un haut responsable de la Maison-Blanche a indiqué à l’AFP jeudi que tous les États membres du G20, parmi lesquels la Russie, seraient invités au sommet prévu en décembre en Floride, tout en précisant que les invitations n’avaient pas encore été envoyées.
«Aucune invitation formelle n’a été émise pour l’instant mais tous les membres du G20 seront invités à assister aux réunions ministérielles et au sommet des dirigeants», prévu dans un complexe de golf appartenant à la famille Trump, a indiqué cette source, qui a requis l’anonymat.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Pankine, cité par les agences russes, avait indiqué mercredi que son pays avait été convié à participer à ce sommet «au plus haut niveau», en précisant que la question d’une participation du président Vladimir Poutine lui-même n’avait pas été tranchée.
Poster un Commentaire