un «respect mutuel» mis en avant entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau


L’ancienne candidate à la primaire écologiste a félicité la candidate LR à la présidentielle d’avoir brisé un «plafond de verre».

Quelques jours après la victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains, Sandrine Rousseau, chargée de la stratégie du candidat écologiste Yannick Jadot, a fait part de son «respect» pour le parcours de la présidente de la région Île-de-France, sur son compte Twitter. «Ce temps où des digues, des plafonds de verre sautent enfin. Bravo pour votre victoire Valérie Pécresse. Oui bataille politique il y aura sur le plan des idées – trop éloignées, opposées même. Mais respect pour votre parcours.» Un soutien inopiné pour la première femme investie par la droite pour la présidentielle. Valérie Pécresse remercie l’écologiste en affirmant que «le combat pour nos convictions – souvent opposées -, n’exclut pas le respect mutuel».

«Valérie Pécresse est probablement la ministre contre laquelle j’ai le plus manifesté dans ma carrière politique, mais elle brise un plafond de verre et je la salue», confie Sandrine Rousseau au Figaro. Pour la candidate malheureuse de la primaire des écologistes, vaincue de peu au second tour, «quand les femmes arrivent au pouvoir, cela peut signifier deux choses : soit que les choses vont tellement mal qu’on tente le tout pour le tout, soit que nos idées prennent».

Lire aussi article :  controverse autour d'une euthanasie annulée au dernier moment

Sur le plateau de TF1, après sa victoire, Valérie Pécresse se félicitait quant à elle que «les militants Les Républicains aient eu l’audace de choisir une femme pour les représenter», en rappelant également que «les valeurs d’autorité, de liberté, de dignité, d’ordre qui sont portées par la droite peuvent être portées par une femme».

À VOIR AUSSI – Présidentielle : les enjeux pour Valérie Pécresse





Source link