The Walking Dead saison 10 : tout sur le départ de Michonne dans notre récap de l’épisode 13 – News Séries à la TV


L’épisode 13 de l’actuelle saison de “The Walking Dead” a offert une porte de sortie au personnage de Michonne, livrant au passage quelques indices sur le futur de la série.

AMC

Attention, ce qui suit revient sur des détails majeurs de l’épisode 13 de The Walking Dead saison 10. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

C’est donc désormais officiel : Michonne n’est plus un personnage régulier de la série The Walking Dead. Sur le départ dès la première partie de saison 10, l’héroïne s’est vue offrir hier soir un épisode de conclusion au cours duquel cette dernière a dû relever un ultime défi, éprouvant tant sur le plan physique que mental. Accompagné de Virgil sur l’île décrite par ses soins censée offrir des ressources à Alexandria, Michonne a dû abattre à elle seule une horde de morts-vivants, parmi lesquels la propre famille du nouveau venu.

La nuit tombée, Michonne a décidé d’explorer les lieux, entendant des voix au loin et surtout incapable d’accorder sa confiance à Virgil dont les explications tarabiscotées n’inspirent en effet que la méfiance. Des craintes justifiées, puisque cette dernière s’est alors retrouvée enfermée dans une cellule, à la merci de celui dont nous apprenons alors par la voix de ses anciens amis, détenus dans la pièce voisine, qui révèlent que Virgil a perdu la raison après que l’arrivée de nouveaux venus aient permis au virus de se propager sur l’île et de causer notamment la mort de sa famille.

Lire aussi article :  4e Night City Wire à 18h00

Bien obligée de capituler, Michonne décide de manger pour conserver ses forces et attendre le moment propice pour s’évader. Mais un calmant disséminé dans sa nourriture va alors la plonger dans un état de transe, et lui procurer des hallucinations : ainsi, nous découvrons ce qu’aurait été la vie de Michonne si elle n’avait pas rejoint le groupe de Rick , en laissant Andrea se faire dévorer par des rôdeurs puis en rejoignant les Sauveurs de Negan dont elle aurait été le bras armée, avec en point d’orgue de cette séquence à la fois nostalgique et intriguante une nouvelle version de la scène dit “de la batte” au cours de laquelle Michonne livre elle-même les coups mortels à l’un des héros de la série, non point Abraham cette fois-ci, mais elle-même !

The Walking Dead saison 10 : la scène choc de l’épisode 12 est-elle fidèle au comics ?

Après avoir retrouvé ses esprits, Michonne parvient à se libérer de la cellule, puis convainc les amis de Virgil de ne pas céder aux sirènes de la vengeance en exécutant ce dernier ; en récupérant ses affaires, l’héroïne fait alors la découverte d’un objet inattendu : des bottes semblables à celles de Rick Grimes. Persuadée que cette trouvaille ne doit rien au hasard, elle se lance dans l’exploration d’un navire abandonné au large de l’île et obtient la confirmation que le shérif est bien en vie grâce à la découverte d’un téléphone portable sur l’écran duquel a été dessiné Michonne et Carl Grimes, un dessin signé d’un simple “Rick”.

Lire aussi article :  Quand la gravité commence à faire effet : 7 astuces anti-âge naturelles!

Pour les spectateurs, il ne s’agit pas d’une découverte, mais rappelons que jusqu’alors Rick avait été laissé pour mort, ce qui explique l’émotion de Michonne à cet instant. Décidée à retourner à Alexandria pour retrouver ses enfants RJ et Judith, la guerrière est alors encouragée par sa fille de se lancer à la recherche de Rick, tandis qu’elle apprend au cours de cette même conversation radio la mort d’Alpha et la défaite prochaine des Chuchoteurs. Après un instant d’hésitation, elle accepte donc de suivre la piste qui la mènera peut-être vers celle du shérif.

Y parviendra-t-elle et dans quelles conditions se dérouleront ces retrouvailles tant attendues ? Nul doute qu’il faudra toutefois s’armer de patience avant d’obtenir la réponse à ces question, le grand retour de Rick Grimes étant censé intervenir dans un film Walking Dead, et non dans la série…

Pour rappel, les épisodes de The Walking Dead saison 10 sont proposés chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS Choc.



Source link