Tartine flambée – Péché de gourmandise


S’il est une chose que j’apprécie beaucoup c’est les tartines ou bruschettas. On peut varier les plaisirs à l’infini. Voici une idée tirée du dernier Cuisine Actuelle HS qui rappelle la tarte flambée spécialité de l’est de la France. Je peux vous assurer que nous avons vraiment beaucoup aimé ces tartines qui se retrouveront sur notre table pour notre plus grand plaisir gustatif d’autant plus qu’elles sont très vite préparées.

Tartine flambée

DSC_3199

Préparation et cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 1 tartine :

1 oignon émincé
20 lardons fumés environ
1 c à s de crème épaisse
Poivre
Cumin en poudre
5 lamelles de reblochon
1 tartine de pain de campagne ( je prends du Poilâne )

DSC_3197

Faire dorer à la poêle les lardons et l’oignon émincé. Ajouter la crème épaisse, poivrer et saupoudrer de cumin en poudre. Ajouter les lamelles de reblochon et laisser fondre le fromage. Répartir le contenu de la poêle sur la tartine de pain de campagne grillée.

DSC_3196

Bien sûr adaptez les quantités en fonction de la taille des tartines. Bonne dégustation !

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l’auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s’expose à des poursuites.

Lire aussi article :  Vetscan MastiGram+ - Zoetis lance un test mammites rapide à réaliser en ferme - Juridique, fiscal et social, Salons agricoles , Santé animale

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 





Source link