Serena Williams inquiète après une blessure au genou lors de sa défaite au premier tour


Battue dès le premier tour de Wimbledon, Serena Williams est sortie touchée au genou mardi lors de son match face à l’Australienne Maya Joint.

L’Américaine Serena Williams s’est tordu un genou mardi au premier tour de Wimbledon, selon une déclaration de son agente relayée mercredi par la presse britannique, de quoi jeter un doute sur sa capacité à disputer le double avec sa sœur aînée Venus.

L’ex-N.1 mondiale, qui disputait à 44 ans son premier match de simple depuis près de quatre ans, a été battue par l’Australienne Maya Joint (53e) 6-3, 6-7 (6/8), 6-3. Par ailleurs, à l’issue du match, elle s’est soustraite à ses obligations médiatiques, les organisateurs du tournoi affirmant qu’elle n’était «pas en mesure» de les honorer.


Passer la publicité

«Elle fait tout son possible pour être prête à jouer en double»

«Serena s’est tordu un genou à la fin du premier set et a été par conséquent dispensée de ses obligations médiatiques par le tournoi et les équipes médicales» du circuit féminin, a assuré mercredi Jill Smoller, l’agente de l’Américaine, dans une déclaration relayée par le quotidien britannique The Times, qui précise qu’elle serait donc blessée au genou droit. «Elle a pu quitter le site mardi soir sans assistance et fait tout son possible pour être prête à jouer en double plus tard dans la semaine», a ajouté l’agente.

Dans une déclaration écrite communiquée aux médias par le tournoi en lieu et place de la conférence de presse d’après match, la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem a confié qu’elle avait trouvé «génial d’être de retour à Wimbledon». «Je ne m’y attendais pas. L’atmosphère était fantastique, ma sortie du court aussi. J’en ai profité, ça m’avait manqué et j’ai profité plus que jamais de ce moment», a-t-elle ajouté.

Serena Williams et sa soeur Venus, 46 ans, ont reçu une invitation disputer le tournoi de double à Wimbledon, qui débute jeudi.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + = 10