Processus d’obtention d’un visa saoudien


Envisagez-vous de voyager en Arabie saoudite à l’avenir ? Mais vous n’êtes pas sûr du type de visa dont vous pourriez avoir besoin ou encore, de la façon de demander un Visa Arabie Saoudite. Cet article examinera les différents types de visas saoudiens et les subtilités associées à la demande de chacun.

Tout d’abord, un visa touristique n’existe pas pour l’Arabie saoudite. Permettez-moi de le répéter, il n’y a pas de visas touristiques pour toute visite au Royaume d’Arabie saoudite. Beaucoup de gens aimeraient visiter le Royaume en tant que touriste, mais actuellement cela ne peut pas se produire.

Le visa le plus couramment obtenu en Arabie saoudite est le visa d’affaires. Cela permet à l’individu de se rendre en Arabie saoudite pour  mener des affaires au nom de son entreprise. En règle générale, le client en Arabie saoudite, également connu sous le nom d’hôte, rencontrera le client pour discuter de coentreprises. Il s’agit d’un visa relativement simple et direct à demander. L’hôte en Arabie saoudite demandera au client un scan de son passeport et procédera ensuite à la demande de lettre d’invitation. Ceci est accompli en soumettant le scan au ministère local des Affaires étrangères. Une fois que le ministère a approuvé l’invitation, elle sera renvoyée à l’entreprise d’accueil. Ils tamponneront à leur tour l’invitation avec le sceau de leur entreprise. Une fois toutes ces étapes franchies, la lettre d’invitation sera mise à la disposition du client. Le client devra alors contacter un agent enregistré pour faciliter l’estampillage du visa à l’ambassade.

Au lieu d’un visa d’affaires, votre entreprise d’accueil en Arabie saoudite peut vous proposer un visa de travail de visite. C’est essentiellement la même chose qu’un visa d’affaires, mais au lieu de simplement rencontrer votre contact hôte en Arabie saoudite, vous effectuerez des tâches spéciales pendant votre séjour dans le pays. Vous serez toujours payé par votre employeur direct et ne recevrez aucune compensation directement de l’hôte saoudien.

Lire aussi article :  L'Entonnoir du bitcoin - bitcoin.fr

Un visa gouvernemental sera délivré à ceux qui rencontrent directement des employés du gouvernement saoudien. Il s’agit d’un visa gratuit et la lettre d’invitation indiquera que vous êtes autorisé à obtenir un visa gouvernemental. Ce visa est organisé de la même manière qu’un visa d’affaires.

Un visa de visite familiale est un visa qui permet à une personne de se rendre en Arabie saoudite pour voir comme vous pouvez l’imaginer un membre de sa famille ! Il peut s’agir d’une femme, d’un mari, d’un frère, d’une sœur, d’un cousin, d’une tante, d’un oncle ou de toute autre personne liée à vous, à condition qu’elle puisse prouver la relation. Cela peut être établi par un décret de mariage, un acte de naissance, un arbre généalogique ou tout autre document officiel. Une fois la chaîne familiale établie, une visite familiale sera accordée. Le membre de la famille en Arabie saoudite devra se présenter en personne au ministère local des Affaires étrangères. Ils fourniront une copie du passeport de l’invité et feront une demande d’invitation familiale. Le membre de la famille qui a demandé la lettre d’invitation deviendra désormais le parrain de l’invité prévu. Une invitation familiale sera fournie et celle-ci sera à son tour envoyée à l’invité. Ils devront le montrer à l’ambassade afin de demander le visa. Généralement, un visa familial sera un visa à entrée unique, valable 30 jours. Si vous avez l’intention de rester plus de 30 jours, il est impératif que vous informiez votre hôte de la durée de séjour souhaitée.

Un visa de résidence sera nécessaire si vous avez l’intention de vivre ou de vous installer en Arabie saoudite. C’est probablement l’un des visas les plus rares, car peu de personnes sont invitées à vivre en Arabie saoudite pendant une longue période. Il s’agit d’une invitation spéciale qui viendra du ministère de l’Intérieur et qui est généralement associée au travail ou à ceux qui déménagent pour être avec ceux qui travaillent en Arabie saoudite. Beaucoup appellent l’invitation le long formulaire jaune, car il sera toujours jaune et est deux fois plus long qu’un morceau de papier normal. Cette invitation permettra à la personne de se rendre en Arabie saoudite et une fois que vous entrez dans l’immigration de la porte E, vous recevrez une carte Iqama. Cette carte sert de pièce d’identité en Arabie saoudite et montre que vous êtes un résident valide. Il est recommandé de garder cette carte sur vous en tout temps.

Lire aussi article :  Grand Angle : Pourquoi Bitcoin a de la valeur ?

De loin, le visa le plus difficile et le plus compliqué pour l’Arabie saoudite est un visa de travail. Ce visa est présenté à ceux qui se sont vu proposer un contrat de travail avec une entreprise saoudienne. C’est tout à fait différent d’un visa d’affaires, car un visa de travail signifie que vous serez payé directement par une entreprise saoudienne. L’obtention d’un visa de travail est un processus très long et commencera par un entretien avec une entreprise de recrutement saoudienne, qui transmettra ensuite votre CV à une entreprise saoudienne. Si l’entreprise juge le candidat adapté à ses besoins, elle fournira un contrat de travail. Une fois le contrat de travail accepté, l’entreprise en Arabie saoudite fournira au candidat une lettre d’invitation de blocage de visa, qui contiendra le titre du poste, le type de passeport détenu et le numéro de visa correspondant. Une fois la lettre d’invitation reçue, le candidat devra maintenant effectuer le reste des étapes pour demander un visa saoudien. Cela comprendra un examen médical complet, un rapport de police, la collecte des certifications/diplômes nécessaires et de nombreux autres documents pertinents.

On peut vous proposer un visa de travail temporaire au lieu d’un vrai visa de travail. Ceci est très similaire à un visa de travail, mais votre contrat est limité et expirera généralement dans 3 à 6 mois. Un visa de travail temporaire nécessitera une lettre d’invitation de l’Arabie saoudite vous autorisant pour ce visa. Une fois le contrat expiré, vous retournerez dans votre pays d’accueil.

L’Arabie saoudite propose deux types de visas religieux. Les visas Hajj et Umrah sont disponibles à leurs moments respectifs tout au long de l’année. Il n’y a pas d’invitation associée à ce type de visa, mais seuls ceux qui adhèrent à la foi musulmane peuvent postuler. Dans certains cas, le consulat peut demander à voir une copie de votre décret islamique de votre mosquée locale. Ces visas peuvent être obtenus seuls ou avec un forfait tout compris, qui comprendra les hôtels, les billets d’avion et le transport.

Lire aussi article :  Pas de choix dans la difficulté pour Sifu

Il existe de nombreux types de catégories de visas pour l’Arabie saoudite et il est important de consulter votre hôte pour vous assurer que toutes vos demandes sont satisfaites. De même, il est tout aussi important de travailler avec un agent de visa enregistré de l’ambassade et de s’assurer que cet agent comprend le processus de visa.









Source link