premier but de la soirée pour l’OM, qui double Rennes, l’OL proche de marquer contre Lens


L’OL débute bien (5e)

Face à Lens, les Rhodaniens mettent la pression d’entrée. Remaniés à quelques jours de la finale de la Coupe de France face à Nice, les Nordistes sont acculés dans leurs 25 mètres.

Grosse intensité à Metz, 0-0 (5e)

C’est déjà chaud entre Nice et Metz en Moselle. Les Aiglons doivent absolument s’imposer pour assurer leur maintien.

BUT DE L’OM !! (2e, 1-0)

Højbjerg pour le premier but de cette soirée ! Le milieu de terrain marseillais trompe Samba d’une frappe croisée du droit et fait, déjà, exploser le Vélodrome ! L’OM passe virtuellement à la 5e place, synonyme de Ligue Europa.

Grosse occasion pour le PSG ! 0-0 (3e)

Bradley Barcola a fait danser la défense du PFC avant de crocheter puis de frapper de son mauvais pied. C’est facilement capté par Kevin Trapp.

Un tifo hommage à Fleury Di Nallo à Lyon

C’est parti sur toutes les pelouses !

Les neuf matches viennent de démarrer. Bon multiplex en notre compagnie.

Une haie d’honneur pour coach Vahid à Nantes

Panichelli récompensé à Strasbourg

Le buteur argentin a été élu meilleur joueur du Racing cette saison, malgré sa grave blessure au genou en mars.

Pantaloni célébré à Lorient

C’est le dernier match du technicien corse sur le banc des Merlus ce soir.

Deux anciens Marseillais de retour au Vélodrome

Valentin Rongier et Quentin Merlin porteront les couleurs de Rennes à Marseille ce soir et espèrent bien jouer un mauvais tour à leur ancien club.

PSG : dans un coin de stade et en cinq minutes chrono, triste célébration du titre de champion

HUMEUR – Faute d’un accord entre les différentes parties concernées, le PSG a soulevé son trophée de champion de France en catimini avant le derby contre le Paris FC.

Ridicule… Faute d’avoir pu utiliser «son» Parc des Princes, seulement distant de quelques mètres, en fin de soirée, ou d’avoir reçu l’accord du Paris FC pour le faire à la fin du derby, ce dimanche, à Jean-Bouin, le…

Échauffement en cours sur l’ensemble des pelouses

Le PSG a fêté son titre… sous les huées

Les hommes de Luis Enrique ont reçu leur trophée de champions de France au stade Jean-Bouin, antre du Paris FC depuis le début de la saison. Les supporters du promu ont sifflé les joueurs du rival parisien. Ambiance avant le derby.

Marquinhos de retour et une première pour un titi, Trapp face à son ancien club… Les compos du derby parisien

Antoine Kombouaré et Luis Enrique ont dévoilé leur dernière composition de la saison en Ligue 1 pour le derby parisien qui se déroulera ce dimanche, à Jean-Bouin.

La der. Dans un match sans réel enjeu (le classement ici), le Paris FC affronte le PSG ce dimanche (21h), lors de la dernière journée de Ligue 1. Ce n’est évidemment pas le dernier match de la saison pour les joueurs de…

La bagarre pour le podium fait rage…

Au Vélodrome, un duel explosif

Dans un match importantissime dans la course à l’Europe entre l’OM et le Stade Rennais, les deux meilleurs buteurs de la saison, Esteban Lepaul (20 buts) côté breton et Mason Greenwood (16 buts) pour Marseille, vont se livrer un mano à mano qui sent la poudre.

C’est serré en fin de classement !

Les compos de Brest-Angers

Brest est dans une mauvaise passe et espère bien remporter son dernier match de la saison ce soir à domicile contre Angers. Les Bretons sont douzièmes et assurés de rester en Ligue 1.

Angers est juste derrière Brest à la 13e position avec 35 points et peut dans le pire des cas finir une place plus loin, ce qui suffira donc dans tous les cas aux Angevins pour se maintenir.

Les compos et les enjeux de Lille-Auxerre

Le Losc, 3e (61 pts), actuellement directement qualifié en Ligue des champions, n’a pas le droit à l’erreur face à l’AJA. Les Dogues ont leur destin en main.

De leur côté, les Auxerrois, 15e (31 pts), sont à la lutte pour le maintien. Ces derniers doivent impérativement engranger des points ce soir afin de ne pas finir barragiste. Dans le même temps, Nice – leur rival direct – accueille Metz, déjà relégué… La pression est sur les épaules des Icaunais.

Les compos de Nantes-Toulouse

Nantes n’a plus rien à jouer et voudra seulement s’offrir sa sixième victoire de la saison en championnat, pour l’honneur, avant de descendre en Ligue 2.

Les Toulousains peuvent espérer atteindre la neuvième place (actuellement occupée par Lorient) en cas de victoire. Le maintien est assuré depuis des semaines pour les hommes de Carles Martinez Novell.

Les compos et les enjeux de Lyon-Lens

L’OL, 4e du classement (60 pts), doit absolument s’imposer face au RCL et espérer un faux pas du Losc pour rallier directement la Ligue des champions. Sinon, les Gones seront condamnés aux barrages de cette dernière ou, pire encore, à la Ligue Europa.

De leur côté, les Sang et Or, dauphin du PSG (67 pts), sont assurés de terminer sur la deuxième marche du podium et n’ont plus rien à jouer ce dimanche soir. Pierre Sage n’a d’ailleurs pas hésité à faire tourner son effectif à quelques jours de la finale de la Coupe de France face au Gym.

Les compos et les enjeux de Lorient-Le Havre

Les Merlus sont assurés de leur maintien depuis longtemps et joueront ce soir pour conserver leur place dans le top 9 de Ligue 1, talonnés par Toulouse, un point derrière.

Le Havre peut encore terminer 16e et barragiste et doit donc gagner ce soir à Lorient pour assurer sa place en Ligue 1. En cas de défaite ou de match nul, Nice et Auxerre pourraient passer devant les Ciel et Marine.

Les compos et les enjeux de Marseille-Rennes

6e du classement (56 pts), l’OM est dans l’obligation de prendre les trois points devant son public pour se qualifier directement en Ligue Europa.

De leur côté, les Bretons, 5e (59 pts), ont les cartes en main. En cas de succès au Vélodrome, les Rennais assureraient leur qualification en Ligue Europa et pourraient même rêver des barrages de la Ligue des champions, en cas de faux pas de Lyon et de Lille.

Les compos et les enjeux de Metz-Nice

Lanterne rouge de Ligue 1 et déjà relégué, Metz joue pour la gloire ce soir dans son antre de Saint-Symphorien, avant de retrouver la Ligue 2 dès le mois d’août prochain.

Nice doit l’emporter en Moselle pour éviter de terminer 16e et barragiste, face à Saint-Étienne. Un match nul pourrait aussi suffire aux Aiglons si Auxerre ne prend pas de point à Lille. Une vraie bataille à distance.

Une bataille à trois pour le podium, quel barragiste… Les enjeux de la dernière journée

DÉCRYPTAGE – Entre une bataille pour la Ligue des champions et une lutte à trois pour éviter la place de barragiste, la dernière journée de Ligue 1 ne manque pas d’enjeux.

Neuf matches. C’est tout ce qu’il reste avant que la saison 2025-2026 de Ligue 1 ne touche à sa fin. Comme chaque année ou presque, il y a encore des enjeux à tous les étages avant…

Les compos et les enjeux de Strasbourg-Monaco

8e du classement (50 pts), le Racing ne joue plus rien ce dimanche soir devant son public. Même en cas de victoire, les Alsaciens ne pourront rattraper Monaco et sont donc hors course pour l’Europe.

De son côté, l’ASM, 7e (54 pts) – avant la finale de la Coupe de France entre Lens et Nice – doit impérativement s’imposer sur la pelouse de La Meinau pour espérer une qualification directe en Ligue Conférence.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct commenté et en intégralité le multiplex de la 34e et dernière journée de Ligue 1 ! Les neuf matches débuteront simultanément à 21 h. Entre la course à l’Europe et la lutte pour le maintien, les enjeux de cette dernière levée du championnat sont nombreux !

Au programme :

  • Lille OSC (3e) – AJ Auxerre (15e)
  • FC Lorient (9e) – Le Havre AC (14e)
  • Olympique Lyonnais (4e) – RC Lens (2e)
  • Olympique de Marseille (6e) – Stade Rennais FC (5e)
  • FC Nantes (17e) – Toulouse FC (10e)
  • OGC Nice (16e) – FC Metz (18e)
  • Paris FC (11e) – Paris SG (1er)
  • RC Strasbourg (8e) – AS Monaco (7e)

Les publications apparaîtront ici



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 89 = 95