OCS : films et séries du 4 au 10 avril : Westworld, His Dark Materials, Kursk… – Actus Ciné


Les derniers épisodes de Westworld, The Plot against America et le final de The Walking dead, le film de sous-marin Kursk, Thunder Road de Jim Cummings… 10 conseils de séries et de films à voir cette semaine sur OCS.

SERIES

US+24

Westworld – Saison 3, épisode 4 “The Mother of Exiles”

Avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright

Après un troisième épisode centré sur le personnage de Charlotte (qui marque le retour de Tessa Thompson), le quatrième épisode de Westworld intitulé The Mother of Exiles sera disponible sur OCS dès le lundi 6 avril.

 

The Plot Against America – Saison 1, épisode 4

Avec John Turturro, Winona Ryder, Morgan Spector..

La suite des aventures de la famille Levin dans une Amérique alternative de 1940 où l’aviateur et héros de guerre Charles Lindbergh a été élu Président. Peu à peu, il établit une politique et un régime qui tend vers le fascisme. The Plot Against America est adaptée des romans de Philippe Roth.

 

The Walking Dead – Saison 10, épisode 15 “The Tower”

Avec Norman Reedus, Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan

Cet avant-dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead sera le dernier diffusé avant plusieurs semaines. La post-production du dernier épisode de la saison n’ayant pas pu être achevée avant l’épidémie de Coronavirus, l’épisode 15 fera donc office de final improvisé… 

 

SAISONS COMPLETES

The outsider – saison 1

Avec Ben Mendelsohn, Jason Bateman, Julianne Nicholson

Adapté du roman du maître de l’horreur Stephen King, la première saison (composée de 10 épisodes) de The Outsider s’est achevée au début du mois de mars. Dans une petite ville de Georgie, un enfant est retrouvé mort, le corps mutilé. Les traces d’ADN désignent Terry Maitland (Jason Bateman), coach de baseball, comme étant le coupable. L’inspecteur Anderson (Ben Mendelsohn) s’empresse de l’arrêter mais ce dernier à un alibi infaillible: des caméras de surveillance montrent qu’il était à plusieurs centaines de kilomètres au moment du crime. Anderson va tenter de résoudre cette affaire inexplicable tandis que des manifestations surnaturelles vont venir bouleverser ses croyances. Si vous aimez le suspense et le surnaturel, il est temps de vous plonger dans cette série de 10 épisodes à l’ambiance sombre et feutrée et portée par des acteurs impressionnants.

Lire aussi article :  Un ETP Bitcoin à la bourse de Paris

 

His Dark Materials : À la croisée des mondes – saison 1

Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff

Si les romans de Philip Pullman ont déjà fait l’objet d’une adaptation sur grand écran (en 2007) c’est la première fois que l’oeuvre de l’auteur américain est adaptée en série. Et cette première saison de 8 épisodes est à la hauteur du premier livre (plus que le film pourtant porté par Daniel Craig et Nicole Kidman). L’histoire de His Dark Materials : À la croisée des mondes se situe dans un monde dominé par le Magisterium, un organisme gouvernemental régi par l’Eglise. Dans cet univers fantastique, chaque être humain possède un Daemon, une créature représentant notre âme et conscience sous forme animal. Lorsque le meilleur ami de Lyra, une jeune orpheline rebelle, disparait, celle-ci se lance à sa recherche. Sa quête la mènera dans les Royaumes du Nord où elle découvrira un complot impliquant des enlèvements d’enfants et des expériences scientifiques secrètes. 

 

FILMS

Kursk – Mercredi 8 avril sur OCS Max

De Thomas Vinterberg avec Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth

Kursk de Thomas Vinterberg relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu le 12 août 2000. Tournée entre la base navale de Toulon et le port de Brest, cette production européenne jouit d’une jolie distribution : Matthias Schoenaerts (que Vinterberg retrouve trois ans après Loin de la foule déchaînée) incarne le capitaine Mikhail Kalekov, Léa Seydoux son épouse Tanya et Colin Firth un commandant de la Navy britannique prêt à contourner le protocole russe pour sauver les hommes. Spécialiste des drames familiaux (Festen, La Chasse, La Communauté), le réalisateur danois s’attaque ici au film catastrophe et c’est une réussite.

Lire aussi article :  M-Files dévoile sa nouvelle interface Desktop pour une expérience utilisateur améliorée

 

J’Veux du soleil – Mercredi 8 avril sur OCS City

De François Ruffin et Gilles Perret

Dans ce documentaire qui rend hommage aux gilets jaunes, François Ruffin et Gilles Perret ont fait un tour de France des ronds points où s’étaient rassemblés les gilets jaunes pendant la période de Noël. J’Veux du soleil donne la parole à des femmes et des hommes, d’habitude résignés, qui ont choisi de se dresser et de se redresser, avec fierté pour réclamer leur part de bonheur.

 

Nightwatchmen – Les gardiens de la nuit –  Jeudi 9 avril sur OCS Choc

De Emilis Velyvis avec Ivan Yankovskiy, Sabina Akhmedova, Lyubov Aksyonova

Nightwatchmen est un film d’action dans la veine d’Underworld, adapté de la série de romans “Night Watch” de Serguei Loukanienko. Quand Pasha, jeune coursier, sauve la belle et mystérieuse Dana des griffes d’une horde de vampires dotés d’une force prodigieuse, il ne sait pas encore qu’il est sur le point d’entrer dans un monde souterrain peuplé de créatures démoniaques, dans lequel les Gardiens de la Nuit font régner l’ordre. Pour les fans de films de vampires.

Thunder Road – Vendredi 10 avril sur OCS

De Jim Cummings avec Jim Cummings, Kendal Farr, Macon Blair

Présenté à Sundance, Cannes et Deauville, cette dramédie raconte l’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Première réalisation de Jim Cummings – également acteur, scénariste, monteur et compositeur – Thunder Road apporte un vent de nouveauté dans le cinéma indépendant américain.

Lire aussi article :  Néonicotinoïdes - Deux organisations claquent la porte du Conseil de surveillance

 

DISPONIBLE A LA DEMANDE

L’Adieu à la nuit

De André Téchiné avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra

Sorti dans nos salles en 2019, L’Adieu à la nuit d’André Téchniné suit Alex (Kacey Mottet Klein), un jeune homme venu passer quelques jours chez sa grand-mère Muriel (Catherine Deneuve). Intriguée par l’étrange comportement de son petit-fils, elle découvre bientôt qu’il se prépare à partir en Syrie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite. Ce drame sur la radicalisation est d’une grande justesse.

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Toutes les séries à voir en AVRIL sur OCS

Toutes les séries à voir sur OCS 



Source link