Nouveauté printemps 2023, Filt 1860 lance le hamac le plus « durable » du marché.


Communiqué de presse, le 09 Décembre 2022 – Filt 1860, manufacture textile normande depuis plus d’un siècle et demi, conçoit des filets et des cordons pour les industries du nautisme, de l’automobile, de la mytiliculture, ainsi que des mèches pour bougies, en tant que sous-traitant. Très rapidement, Filt1860 a aussi créé et fabriqué des produits du quotidien, estampillés à sa propre marque, dédiés au grand public. À titre d’exemple, le célèbre filet à provisions en coton, redevenu très tendance, a permis à Filt1860 d’affirmer son image sur le segment de la fabrication française de qualité. Preuve de la reconnaissance de son savoir-faire, Filt1860 a accumulé les labels et récompenses à l’échelle de l’hexagone et dans le monde entier, notamment avec le label officiel EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), dont la manufacture peut se prévaloir depuis ces dernières années.

Au printemps prochain, Filt1860 va lancer un nouveau hamac dit « durable », éco-conçu à 100 % en polyester recyclé. Il est distribué sur la boutique en ligne de la marque et dans quelques boutiques indépendantes de décoration alliant art de vivre & outdoor, tels que Nature et Découvertes, La Maison Empereur et La Sélection by Sophie Ferjani à Marseille.

 

Filt1860 franchit le pas vers l’éco-conception

Ce nouveau hamac a été conçu pour offrir un confort absolu. Son secret de fabrique repose sur la combinaison de deux tailles de maille et d’une matière souple à base de polyester 100 % recyclé. À ces qualités intrinsèques, s’ajoute une résistance au poids allant jusqu’à 130 kg. Comme une fois installé le hamac est surexposé aux aléas climatiques – soleil, chaleur, pluie, grêle, froid et lumière de la lune – le polyester permet une durée de vie plus longue que celle offerte par les matières habituelles en tissu ou en coton.

Lire aussi article :  Final Fantasy XVI a bien progressé, mais pas assez pour se présenter au TGS

HAMAC

Les caractéristiques :

  • Matière : polyester recyclé
  • Taille : Longueur de couchage 185cm
  • Charge acceptée : 130 kgs
  • Couleurs : écru, anémone, bleu jean, aquarius, ou bleu rayé écru
  • Pose : sur un support de hamac ou entre deux arbres
  • Accessoires conseillés : mousqueton
  • Conditionné en carton : packaging en carton
  • Prix généralement constaté : 110€

 

Économie circulaire : comment réussir sa transition écologique ?

À cette question, Filt1860 apporte une réponse industrielle qui répond aux exigences du développement durable. D’un point de vue environnemental, la production du hamac engendre peu, voire pas de déchets, puisqu’elle s’opère à partir d’un matériau 100 % recyclé. Économiquement, ce mode de production génère de l’activité, donc de la richesse pour l’entreprise. Enfin, au plan humain, elle favorise l’emploi.

Avec ce hamac, Filt1860 démontre que le développement durable est une réalité économique à intégrer dès le process de production, afin d’assurer la pérennité des entreprises de demain. Et comme le souligne Catherine Cousin, Directrice générale de Filt1860, « notre hamac est l’illustration parfaite d’un produit éco-conçu alliant esthétisme et durabilité ».

Où se procurer le hamac Filt1860 : sur le site web de la marque www.filt1860.fr , chez Nature et Découvertes, Maison Empereur à Marseille et La Sélection by Sophie Ferjani à Marseille.

 

Pour plus d’informations :

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, Agence de relations presse maison.

Contact presse : Catherine Amsterdam – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Tél. 02 43 94 01 71



Source link

Lire aussi article :  Les 1001 vies du Grand Palais