Non, les balises H1-H6 ne servent pas pour la charte graphique ! – Vidéo SEO numéro 146 – Actualités SEO et moteurs


Lorsqu’on audite les balises H1-H6 des pages d’un site web, on s’aperçoit très vite que, dans de nombreux cas, elles ne servent pas réellement (ou uniquement) à structurer le contenu éditorial, comme elles devraient le faire, mais qu’elles sont placées à certains endroits spécifiquement pour des raisons “cosmétiques”. Une mauvaise pratique SEO…

Les balises H1, H2, jusqu’à H6 existent depuis très longtemps et ont toujours servi à l’élaboration technique des pages web. Pourtant, on s’aperçoit que, au fil du temps, c’est certainement le critère qui évolue le moins vite en termes de SEO et d’implémentation efficace dans les contenus sur la Toile. Parmi les erreurs que l’on constate le plus souvent à leur sujet, le fait d’utiliser ces balises pour la charte graphique (police de caractère, couleur, taille, etc.) est certainement l’une des plus courantes. Combien de thèmes WordPress, par exemple, sont-il bien optimisés à ce niveau ? Ce nombre est certainement marginal, hélas. Explications…

Non, les balises H1-H6 ne servent pas pour la charte graphique ! – Vidéo N°146 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance

 

 



Source link

Lire aussi article :  Livre audio : Objective Thune de Jacques Favier et Philippe Ratte (1/2)