Besoin de vous réconforter avec des séries qui donnent envie de chanter et de danser ? Il est toujours temps de vous (re)plonger dans “Ally McBeal” et de (re)découvrir “Flight of the Conchords” ou la petite nouvelle “Dave”.
Flight of the Conchords (2007)
OVNI méconnu, Flight of the Conchords est une comédie décalée de et avec Jemaine Clement et Bret McKenzie, lesquels prêtent leur traits à des musiciens qui débarquent à New York dans l’espoir de réussir dans le métier. Les deux artistes atypiques, originaires de la Nouvelle Zélande, enchaînent les chansons les plus hilarantes consacrées aux sujets les plus improbables. Du délire à l’état pur, et ça fait du bien !
Dave (2020)
Dernière-née de la sélection, Dave est une comédie grinçante sur un jeune homme blanc, complètement névrosé, convaincu d’être destiné à devenir une star du rap. L’artiste, qui officie réellement en tant que rappeur-humoriste sous le pseudonyme de Lil Dicky, n’hésite pas ici à s’auto-parodier. De bons moments en perspective avec une bande originale réjouissante. Dave se permet même de faire, dès le premier épisode, une référence à la particularité très spéciale de son anatomie la plus intime.
Ally McBeal (1997)
Les cinq premières saisons de la série qui a fait la popularité de Calista Flockhart sont disponibles sur myCanal via Fox Play. De quoi s’offrir un peu de bon temps en compagnie d’Ally McBeal, l’avocate trentenaire à l’imagination débordante. Touchante et riche en émotions, la série alterne entre gags visuels, situations cocasses, chorégraphies endiablées et une bande originale inoubliable portée par Vanda Shepard, Barry White, Macy Gray, Elton John ou encore Mariah Carey.
Fosse/Verdon (2019)
Centré sur le couple formé par le chorégraphe-réalisateur Bob Fosse et la danseuse-actrice Gwen Verdon, ce biopic intitulé Fosse/Verdon retrace leur parcours incroyable de Broadway à Hollywood, et la passion qui les a animé durant les décennies 1960 à 80. Cette reconstitution soignée de l’époque nous plonge dans la magie des musicals et nous invite à esquisser quelques pas de danse. En prime, le retour de Michelle Williams sur le petit écran !
Empire (2015)
Soap sur une famille afro-américaine qui s’est imposée dans le hip-hop, Empire est une série (produite par Timbaland) kitsch à souhait dans laquelle les membres de la famille Lyon se déchirent… en quête de succès, d’affection et de reconnaissance ! La relève assurée par Jamal et Hakeem, les dignes héritiers de cette dynastie tourmentée, assure quelques bons moments musicaux, partagés de temps à autres avec des invités de marque tels que Mary J. Blige, Courtney Love ou Cuba Gooding Jr.
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.
Toutes les séries à voir en avril sur myCanal.
Toutes les séries à voir sur myCanal.