« Merci la zone », Vincent Cassel s’envole de Cannes pour retrouver « Jul César » au Stade de France


L’acteur de 59 ans a fait une apparition surprise au début du deuxième concert du rappeur samedi soir en rejouant une scène culte de La Haine dans les tribunes.

De Cannes à Paris, il n’y a qu’un pas. Vincent Cassel a fait une halte dans la capitale ce week-end, quelques jours après avoir été aperçu sur la Croisette, où il était venu défendre aux côtés de Pierre NineyVirginie Efira et Isabelle Huppert Histoires parallèles, le nouveau film d’Asghar Farhadi. L’acteur de 59 ans a fait une apparition surprise au deuxième concert de Jul, samedi soir au Stade de France, où plus de 100 000 spectateurs étaient rassemblés. Un record historique pour l’enceinte dyonisienne.

Les deux hommes ont partagé la scène aux alentours de 21 heures, lorsque les premières notes de Asalto ont résonné dans tout le stade. La veille, le rappeur avait lancé son show depuis les escaliers de la tribune sud-ouest. Les fans pensaient le retrouver à cet emplacement. Ils ont finalement découvert le visage de Vincent Cassel, caché sous un masque d’ovni au milieu d’une troupe de danseurs. Jul, lui, a surgi de la scène centrale en effectuant son geste fétiche. Les lettres « J », « U » et « L » avec ses mains.


Passer la publicité

« Le J, c’est à moi que tu parles, c’est à moi que tu parles ? », lui a lancé l’acteur depuis les travées du stade, faisant référence à une scène culte du film La Haine de Mathieu Kassovitz, césarisé à trois reprises en 1996. « Eh vas-y le sang, dis-leur à tous ceux qui veulent nous abattre », a-t-il ajouté en s’adressant, de loin, au rappeur qui lui a répondu une nouvelle fois avec les trois lettres de son pseudo. Un geste repris par toute la foule.

Vincent Cassel est ensuite monté sur un T-max pour rejoindre Jul sur une scène imaginée avec les symboles de la marque du rappeur, D’or et de platine. Les deux hommes ont échangé une belle accolade. « Faites du bruit pour Vincent Cassel, merci la zone, merci d’être venu », a déclaré l’artiste marseillais, profitant de cette occasion pour dire à l’acteur tout le bien qu’il pense de lui. « C’est une légende », a-t-il répété à trois reprises.

« Jul César »

La complicité entre Jul et Vincent Cassel n’est pas si surprenante. L’acteur est particulièrement proche des codes de la musique urbaine. En témoigne l’album tiré du film de La Haine, où figurent des morceaux de rap interprétés par le groupe IAMMC Solaar ou encore Assassin. En 2023, dans Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, Vincent Cassel s’est amusé à imiter le signe de Jul en faisant un jeu de mots avec « Jul César ». Ce à quoi le rappeur a répondu « Je n’étais pas prêt, merci ! ». Canal+ les avait ensuite invités sur le même plateau pour réagir à cette séquence loufoque.

Au cours du concert, long de 2 h 30, l’artiste marseillais a invité sur scène des personnalités issues de tous les horizons de la musique francophone. Theodora, nouvelle star de la pop française, l’a accompagné sur le titre Zou BisouKendji Girac a joué de la guitare à ses côtés sur Toi et Moi. Et Francè Zito, candidat à la saison 7 de « The Voice », a chanté le refrain d’un titre rendant hommage à la Corse. Une célébration géante pour l’artiste le plus écouté dans l’hexagone, qui a marqué l’histoire ce week-end en devenant le premier rappeur à se produire lors de trois dates au Stade de France.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 58 = 65