À trois jours du vote des militants LR, la direction du parti a dévoilé les résultats de son sondage réalisé auprès de 15.000 sympathisants : le président de la région Hauts-de-France y est jugé le plus à même de s’imposer dans la course à l’Élysée.
Les Républicains ont pris connaissance, mercredi, de l’enquête Ifop commandée par le parti et réalisée auprès de 15 242 personnes «de droite». D’après cette enquête, Xavier Bertrand (81% des suffrages) apparaît le plus connu, et devance Valérie Pécresse (79%) et Michel Barnier (58%). Les deux présidents de région sont en revanche à égalité auprès des sympathisants LR (96% des suffrages).
En termes de popularité, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse sont au coude à coude, dix points devant Michel Barnier (41%). Le président des Hauts-de-France recueille 53% de bonnes opinions contre 51% pour la présidente d’île de France. Mais devant les sympathisants LR, Valérie Pécresse le devance (81% contre 79%).
À VOIR AUSSI – Présidentielle 2022: la droite aura un candidat «fin novembre ou début décembre», assure Gérard Larcher
Xavier Bertrand devant Valérie Pécresse et Michel Barnier
Interrogés sur les traits d’image, les Français de droite placent Xavier Bertrand en tête sur quasiment tous les items, notamment sur «la connaissance de la réalité des territoires
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Abonnement sans engagement
Déjà abonné ?
Connectez-vous