Le Train de la relance fait étape en gare de Toulouse


En quelques mois, la mobilisation de tous les services de l’Etat et de ses opérateurs a permis à France relance de soutenir plusieurs centaines de milliers d’occitans.

Ce sont ainsi que plus de 75 000 jeunes qui ont été accompagnés grâce au plan « 1 jeune, 1 solution », plus de 35 500 ménages aidés grâce à MaPrimRénov’, plus de 500 projets industriels subventionnées, sans compter les près de 54 500 TPE et PME qui bénéficieront de la baisse des impôts de production en 2021, les 450 collectivités territoriales soutenues dans leurs investissements et les projets associatifs financés dans le domaine de l’économie circulaire ou de l’accompagnement des plus démunis. Ces chiffres évoluent bien sûr chaque jour, à mesure que les dispositifs de France relance poursuivent leur déclinaison dans les nos treize départements.

Comme Préfet de Région, je suis particulièrement marqué par l’étendue des publics auxquels s’adresse concrètement France relance. Je suis aussi frappé par le caractère décisif du soutien qu’apporte l’Etat à des projets innovants, créateurs de richesses et d’emplois locaux.

Le Train de la relance arrive à la gare Matabiau de Toulouse les 22 et 23 septembre. Il témoignera de ces opportunités et, quant à moi, je serai heureux d’y accueillir les occitans : ils sont tous invités à nous rejoindre pour se saisir de la relance !



Source link

Lire aussi article :  Après cinquante ans reclus dans le Rocher de Roquebrune, un moine ermite meurt à 98 ans