Le Swedish Steel Prize 2023 Appel à candidatures


Communiqué de presse, le 18 Octobre 2022 – Les candidatures sont ouvertes pour le Swedish Steel Prize 2023, le prix international le plus prestigieux de l’industrie sidérurgique, qui célèbre pour la 21e fois les solutions innovantes en acier.

Le Swedish Steel Prize récompense ceux qui exploitent pleinement le potentiel de l’acier pour faire progresser non seulement leur activité ou leur industrie, mais aussi la société. Attirant des candidatures du monde entier, le Swedish Steel Prize a pour objectif d’inspirer les ingénieurs, les designers et les inventeurs à explorer le potentiel illimité de l’acier. Le concours et la réunion de personnes qu’il entraîne favorisent le partage de solutions innovantes qui nous conduiront à un monde meilleur.

« Le Swedish Steel Prize est une célébration de l’innovation et d’une bonne ingénierie », explique Eva Petursson, présidente du jury du Swedish Steel Prize et directrice de la recherche et de l’innovation chez SSAB. « Nous recherchons des solutions qui repoussent vraiment les limites de l’acier et qui présentent une facette d’éco-responsabilité ou un rapport au digital. »

Le Swedish Steel Prize est ouvert à toute personne, entreprise ou institution. Il est décerné à la meilleure méthode ou au meilleur produit démontrant la contribution des propriétés de la nuance d’acier choisie pour aboutir à une innovation de taille.

Toutes les candidatures sont évaluées par un jury indépendant. Celui-ci examine chaque projet en fonction de son niveau d’innovation, de créativité, de durabilité, de performance et de compétitivité. Les contributions à l’environnement, aux solutions numériques et aux nouvelles tendances de l’économie sont favorablement encouragées.

Lire aussi article :  Abattage des bovins - Le temps de trajet a augmenté d'un quart d'heure en 17 ans

Le lauréat reçoit un diplôme, une statuette du sculpteur Jörg Jeschke et profite d’une importante couverture médiatique. Parallèlement à la manifestation du Swedish Steel Prize, SSAB fera également un don de 100 000 SEK à une œuvre caritative. Le prix sera décerné à Stockholm, en Suède, dans le cadre de la manifestation Swedish Steel Prize 2023, qui se tiendra du 10 au 11 mai, et rassemblera des participants du monde entier pour apprendre, réseauter et s’inspirer des nouvelles technologies de l’acier et de l’innovation de leurs applications.

Pour connaître l’ensemble des règles, pour en savoir plus sur les finalistes des éditions précédentes et pour postuler, les candidats peuvent consulter le site internet. Pour être étudiées, toutes les candidatures doivent être reçues avant le 18 janvier 2023 au plus tard.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Linda Petersson

Chair of the Application Nominating Committee

Swedish Steel Prize

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anna Rutkvist

Project Manager

Swedish Steel Prize

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SSAB est une aciérie nordique et américaine. SSAB propose des produits et des services à forte valeur ajoutée, développés en étroite collaboration avec ses clients pour créer un monde plus résistant, plus léger et plus durable. SSAB a des salariés dans plus de 50 pays. SSAB dispose d’usines de production en Suède, en Finlande et aux États-Unis. SSAB est cotée à la bourse Nasdaq de Stockholm et fait l’objet d’une cotation secondaire au Nasdaq de Helsinki.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Lire aussi article :  Vin - L'allègement des restrictions sanitaires redonne du souffle au commerce mondial



Source link