Le Plan auprès des acteurs de l’aquaculture


Suite à la publication de ses travaux consacrés à l’aquaculture, le Haut-commissariat au Plan représenté par Baptiste Petitjean, s’est rendu à Huningue dans le Haut-Rhin où se situe la première pisciculture industrielle d’Europe. Un lieu historique édifié en 1852 sous Napoléon III, comme le rappelle François Bayrou dans l’avant-propos de la note intitulée “Le développement de l’aquaculture, un enjeu de souveraineté alimentaire”.

Haut-commissariat au Plan

Dans cette réserve naturelle, l’équipe de “La petite Camargue alsacienne” concentre ses efforts sur la production d’œufs de saumons pour le repeuplement du Rhin et de ses affluents. La disponibilité, la température et la qualité de l’eau sont primordiales à cet écosystème pour poursuivre la mission débutée il y a près de 175 ans, transmettre et améliorer des techniques et un savoir-faire précieux, dans le respect de l’environnement.

Haut-commissariat au Plan 

Une journée riche de d’échanges pour prolonger la réflexion du Haut-commissariat au Plan sur la reconquête de l’appareil productif, le redressement de notre balance commerciale et les enjeux de consommation alimentaire.

Retrouvez notre document stratégique et toutes nos infographies ci-dessous.



Source link

Lire aussi article :  Covid-19 : Jean Castex salue la mobilisation des recteurs