L’animatrice Flavie Flament annonce avoir porté plainte pour viol contre Patrick Bruel


Le viol dénoncé par Flavie Flament aurait été en commis en 1991 alors qu’elle n’avait que 16 ans.

«Un homme qui a pillé mon adolescence.» Dans une publication sur Instagram, l’animatrice Flavie Flament annonce ce vendredi avoir déposé plainte pour viol contre Patrick Bruel. Une démarche «pour que la vérité éclate, pour que justice soit rendue, pour que cessent de se dérober les regards», écrit-elle dans un contexte où les accusations de femmes visant Patrick Bruel se multiplient depuis plusieurs semaines. Contacté, le parquet de Paris nous indique ne pas encore avoir reçu la plainte.

Les faits dénoncés par Flavie Flament et révélés par Mediapart  se seraient déroulés en 1991, lorsqu’elle avait 16 ans. En marge du tournage d’une émission de Laurent Boyer pour M6, l’adolescente croise le chemin de Patrick Bruel qui aurait «jeté son dévolu» sur elle. Quelque temps plus tard, elle se rend à un rendez-vous chez le chanteur, boit un thé puis, c’est le «black-out». Elle se réveille «comme une poupée de chiffon, sans réaction, “amorphe” et dans un état de sidération totale», livre-t-elle dans sa plainte, consultée par nos confrères. Patrick Bruel lui aurait alors reboutonné son pantalon sur son lit. Trois ans plus tôt, alors qu’elle avait 13 ans, l’adolescente avait été victime d’un viol par le photographe David Hamilton. Une agression qu’elle raconte dans son livre «La Consolation».


Passer la publicité

Dans la plainte, les avocates de l’animatrice, Me Corinne Herrmann et Sonia Kanoun, insistent sur le «mode opératoire similaire» entre son agression et celles dénoncées par les autres femmes «sur une période de plus de trente années». Au moins deux autres femmes ont déjà déposé plainte contre le chanteur : l’actuelle directrice générale d’Unifrance pour des faits qui se seraient déroulés au Mexique dans les années 1990, ainsi qu’une autre plaignante dénonçant un viol à Dinard en 2012. Des enquêtes ont été ouvertes par les parquets de Paris, Saint-Malo et Bruxelles. À ces procédures s’ajoutent des témoignages relayés par plusieurs médias qui évoquent une trentaine de femmes accusant l’artiste de violences sexuelles.

De son côté, Patrick Bruel conteste les accusations portées contre lui alors que de précédentes enquêtes ont déjà été classées sans suite, faute d’éléments suffisants. Il n’a «jamais drogué Flavie Flament, et ne lui a imposé aucun rapport», ont indiqué vendredi ses avocats à l’AFP. «Patrick Bruel a rencontré Flavie Flament dans les années 90, ils ont eu une relation épisodique à l’époque. Leurs échanges ont toujours été amicaux depuis (…) Ils se sont croisés plusieurs fois au fil des ans, lors d’émissions de télévision notamment, mais aussi lors de moments privés y compris en vacances. Flavie Flament l’a en outre invité à plusieurs émissions qu’elle présentait, une réalité parfaitement contradictoire avec son récit aujourd’hui», ont ajouté Mes Christophe Ingrain et Céline Lasek.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


52 + = 57