la solution ultime pour discuter secrètement en classe


Sur TikTok, une certaine Leilana a révélé en vidéo cette façon assez surprenante d’échanger avec ses camarades de classe :

La technique nécessite l’utilisation de deux paires d’écouteurs AirPods et de deux smartphones, iPhone idéalement. Les deux interlocuteurs vont devoir s’échanger une oreillette. Ensuite, ils vont chacun mettre l’écouteur lié à l’iPhone de l’autre personne dans l’oreille.

Sur chacun des deux iPhone, il suffit alors d’ouvrir l’application Notes d’Apple, d’écrire le texte que l’on veut communiquer, puis d’effectuer la manipulation suivante :

  • sélectionner le texte à communiquer à son interlocuteur
  • sur la barre d’outils, défiler les raccourcis vers la droite pour choisir « Énoncer »
  • l’iPhone prononce alors la sélection de texte à l’oral
énoncer texte iOS Apple Notes

© iPhon.fr

Sauf qu’avec l’astuce des AirPods, l’audio est entendu directement dans l’AirPods passé à son interlocuteur. Et celui-ci peut alors répondre en effectuer la même manipulation.

Il faut avouer que c’est plutôt malin, d’autant plus que cela n’émet aucun bruit et qu’une oreillette AirPods, dénuée de tout fil, peut facilement se cacher derrière une main ou sous de longs cheveux.

AirPods 2 avec charge sans-fil au meilleur prix Prix de base : 229 €

Voir plus d’offres

Alors d’un côté, les autres camarades de classe ne vont pas être dérangés par le bavardage, mais de l’autre, l’instituteur ou l’institutrice peut avoir du mal à détecter l’astuce.

Au final, on ne va évidemment pas encourager ce genre de pratiques. Mais soulignons simplement le caractère ingénieux de la trouvaille. Par la même occasion, peut-être que certains de nos lecteurs sont parents d’adolescents équipés d’AirPods. Et ils n’avaient jusque là aucune idée de l’astuce. Ils peuvent donc désormais être un peu plus au fait sur ces nouvelles techniques de discussion en plein cours.

Lire aussi article :  10 raisons pour lesquelles un bébé peut pleurer





Source link