Innovation Foodtech – VIDEOBOT® 1er Robot qui crée et partage des videomenus à 360°


Communiqué de presse, le 20 Octobre 2022 –  INNOVATION : Lors du SIRHA 2023, Walter présentera Vimersio, le 1er Robot au monde conçu pour automatiser la communication des professionnels des métiers de bouche. Une innovation 100% Française et « Slow-Made » !

Vimersio, Start-up Strasbourgeoise ayant longtemps misé sur la discrétion par principe de précaution, sort au grand jour à l’occasion du SIRHA qui se tiendra à Lyon du 19 au 23 Janvier 2023 ; Et annonce la création du 1er robot au monde spécialement conçu pour automatiser la production et la mise en ligne de menus rées à 360 (Videomenu®), pour les professionnels de la Restauration, de l’hôtellerie et de l’ensemble des métiers de bouche.

La jeune start-up spécialisée dans le développement de nouvelles technologies intégrant l’intelligence artificielle et la reconnaissance d’images, mise sur le marché de la communication valorisante, attrayante et transparente, entièrement automatisée, pour les métiers de bouche et de l’hôtellerie.

 

Cas d’usage :

Grâce au videomenu, les clients des hôtels (par exemple) pourront voir en vrai et à 360°, les plats proposés par le restaurant de leur lieu de résidence, de manière réaliste mais valorisante, tout en leur permettant de commander directement sans quitter leur chambre d’hôtel et sans sortir leur carte de crédit, car tout est automatiquement enregistré sur la note.  Ils peuvent aussi commander des jours en avance et participer ainsi à la réduction des déchets et des pertes liés aux produits non consommés… Les statistiques intelligentes de notre système sont une aide précieuse à l’organisation des achats et des menus par saison et analyse automatique du besoin client.  Les videomenus sont d’un réalisme qui ne laisse planer aucun doute sur la qualité et la valeur du restaurant.

Lire aussi article :  Grand Angle : Un référendum en Suisse sur le bitcoin

 

Engagement :

Vimersio est engagée dans une démarche de transparence, d’accessibilité (grâce à un prix compétitif) mais aussi une démarche « Slow-Made » qui s’appuie sur l’impression Additive, pour une production écoresponsable et locale de son Hardware à partir de déchets recyclés et recyclables.

Cette démarche inattendue pour un grand volume d’impression, est un challenge que la start-up est décidée à relever jusqu’au bout et dont elle fait une marque de fabrique.

Vimersio a, depuis l’entrée dans son capital d’un nouvel investisseur, accéléré le développement technologique et commercial de sa solution innovante, incluant à la fois un Software et un Hardware: Videomenu® et Videobot®

 

Histoire :

Videomenu® est un concept Français, enregistré en 2013 et répertorié en tant qu’innovation, par le GDR UK Intelligence à Londres ainsi que l’Ecole Hôtelière de Lausanne, alors que les menus digitaux n’étaient qu’au début de leur apparition sur le marché. Ce projet connu à l’époque sous le nom de « Livmenu » était trop en avance sur son temps. Il en est donc resté en étude depuis, mais a lentement évolué en observant les mutations des besoins du marché, avant de se concrétiser en Start-Up grâce à l’appui du réseau 1Kubator Strasbourg et FrenchTech, depuis Janvier 2022.

Aujourd’hui, l’entrée d’un investisseur de poids au capital de Vimersio, permettra à cette dernière de bénéficier de l’appui et de l’accompagnement financier et commercial, d’une Holding solide, opérant dans le domaine alimentaire mais aussi, d’accéder et expérimenter le marché Français en priorité, avant de s’exporter à l’international dès Mars 2023.

Lire aussi article :  Le Stade Bande-annonce VF

Nous en saurons plus lors de la présentation de cette solution en avant-première, à l’occasion du SIRHA 2023.



Source link