Fusion Vario Plus – McHale présente sa nouvelle presse enrubanneuse avec liage par film – Alimentation et fourrages, Innovations et machinisme


La presse enrubanneuse Fusion Vario Plus de chez McHale sera présentée en France sur les salons d’automne. L’équipement bénéficie d’un nouveau système de liage par film.

McHale présentera la presse-enrubanneuse Fusion Vario Plus pour la première fois en France à l’occasion des salons d’automne. Importée par Sterenn équipements, la presse est dotée de la technologie « film sur film ». Comme le film permet à la fois de lier, et d’enrubanner la balle, l’ouverture des ballots par l’éleveur est facilitée.

Un film pour lier et enrubanner

« Le liage par film permet de lier la balle et d’augmenter également le nombre de couches de film sur la partie ronde de la balle (partie la plus fragile). Le film de liage est fortement étiré, ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes (pas ou peu de relâchement après ouverture de la porte) », explique l’importateur dans un communiqué. Le liage par film permet également de travailler sur la densité des balles, afin d’incorporer un minimum d’air dans l’enrubannage pour un démarrage précoce de la fermentation.

La Fusion Vario Plus permet de réaliser des balles enrubannées de 1,10 m à 1,45 m et de 0,60 m à 1,68 m en foin et paille.

Le pick-up profil-flo permet de répartir le flux de matière sur toute la chambre pour obtenir des balles de densité homogène. Le système de transfert high-speed permet de réduire la hauteur de transfert entre le berceau de la balle et l’enrubanneuse. Une manière de gagner en vitesse de transfert et d’enrubannage. Le rouleau de déchargement ajuste sa hauteur en fonction de la taille de la balle afin de garantir un bon recouvrement de la balle.

Lire aussi article :  Univers Bitcoin Podcast #39 : OPSEC maximale avec Moritz de Specter



Source link