Expulsé de son logement social, il défonce la façade de son bailleur, tente d’y mettre le feu puis se suicide


Après son expulsion d’un logement social, un homme a attaqué le siège de son bailleur à Rennes avec sa voiture et un bidon d’essence. Hospitalisé après une tentative de suicide, il a succombé à ses blessures.

Expulsé de son logement social à Rennes, un homme a délibérément foncé en voiture dans le siège de son bailleur avant de tenter d’y mettre le feu, puis s’est suicidé en se jetant dans le vide, a annoncé vendredi le parquet.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, cet homme avait encastré sa voiture dans l’entrée principale de l’agence Espacil Habitat à Rennes. Muni d’un bidon d’essence, il avait ensuite allumé six feux dans l’immeuble, rapidement éteints par les secours, précise dans un communiqué le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet.


Passer la publicité

Décédé de ses blessures

Les policiers avaient constaté que le conducteur, peu après ces tentatives d’incendie, s’était «défenestré du 2e étage de l’immeuble après s’être ouvert la gorge.» Hospitalisé en urgence absolue, il est décédé des suites de ses blessures vendredi après-midi.

Un courrier faisant part de sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvé, précise le parquet. D’après les investigations, «il semble que son geste (soit) dû à une expulsion de son logement survenue le 15 juillet, après une longue procédure rendue nécessaire par le projet de destruction de son immeuble». Tous les autres résidents avaient accepté un relogement, mais lui avait toujours refusé.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 22 = 23