EN DIRECT – Présidentielle 2022 : Éric Zemmour débat face à Bruno Le Maire


Pour sa première grande émission politique depuis l’annonce de sa candidature, Éric Zemmour se confrontera au ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Mardi, le candidat avait expliqué avoir annulé un déplacement en région lyonnaise pour se préparer. «J’ai une émission importante jeudi soir, il faut que je travaille. Moi, vous savez, je prépare les choses, je suis un laborieux», disait-il sur BFMTV. 

«Le Maire, il le connaît depuis longtemps, il l’a connu jeune homme, au cabinet de Dominique de Villepin, à Matignon. Il a toutes les cartouches pour le dézinguer», croit un proche d’Éric Zemmour interrogé par Le Parisien.

«Plusieurs ministres étaient candidats» pour débattre avec Éric Zemmour, indique un cadre de la majorité à l’AFP. «Le Maire est un bon choix car il a une capacité de recul et de théorisation, mais qu’il saura aussi l’emmener sur des sujets plus concrets et techniques» sur le plan économique. «Jusqu’ici, Zemmour ne s’est pas emmerdé avec les détails», commente ce marcheur.

De son côté, Bruno Le Maire ne laissera «pas (son) pays dériver vers le déclinisme. Face à (Éric Zemmour), il est impératif de prendre la parole», a justifié auprès du Monde le locataire de Bercy, qui souhaite «juxtaposer un autre projet à cette névrose que Zemmour tente de nous imposer». 

» LIRE NOTRE ARTICLE – À Vichy, Macron charge Zemmour à distance



Source link

Lire aussi article :  Respawn recrute pour une nouvelle licence