Les saisonniers qui devaient travailler dans une entreprise touchée par les incendies dans le Sud-Ouest mais n’avaient pas encore commencé leur mission, pourront bénéficier du chômage partiel s’ils y avaient travaillé les deux années précédentes, a annoncé vendredi le ministre du Tourisme Serge Papin.
Le dispositif d’activité partielle, qui était accessible aux saisonniers en activité, «va être élargi aux saisonniers qui n’avaient pas de contrat, mais qui étaient là l’année dernière», a déclaré Serge Papin sur franceinfo, confirmant une information du journal Sud-Ouest.
L’élargissement concerne «tous ceux qui étaient là depuis deux ans (été 2025 et 2024, NDLR), et qui n’avaient pas forcément de contrat mais une fidélité aux entreprises», a-t-il précisé. «C’est pas la majorité, (…) en général, ils sont embauchés pour deux mois. Donc c’est un pourcentage plutôt minoritaire», a souligné le ministre.
Poster un Commentaire