Désherbage mécanique – Le groupe Kverneland acquiert la marque française Phenix Agrosystem


C’est officiel, le groupe Kverneland vient d’acquérir le constructeur de bineuses, de houes rotatives et d’interfaces de guidage. Bien que la gamme actuelle continuera d’être distribuée par le réseau en place, les outils seront aussi produits aux couleurs Kverneland et Kubota.

Le groupe Kverneland vient d’annoncer avoir signé l’acquisition de 100 % des parts de l’entreprise BC Technique S.A.S., acteur dans la fabrication de bineuses, d’interfaces de guidage, de houes rotatives et de herses étrilles.

Les produits  du constructeur sont distribués sous la marque Phenix Agrosystem et ont pour but de maîtriser la végétation d’adventices dans les cultures. Monsieur Yasukazu Kamada (président et CEO de Kverneland Group) a précisé que cette acquisition allait renforcer l’engagement stratégique du groupe à fournir, aux exploitants, des solutions pour une agriculture durable. Question distribution, le réseau actuel devrait perdurer et, en parallèle, les outils seront fabriqués aux couleurs de Kverneland et de Kubota.



Source link

Lire aussi article :  Méthanisation, énergie, conflits locaux - Le projet de plus gros méthaniseur de France, illustratif des conflits sociétaux