Déco, arts de la table, mobilier… 5 collabs arty ultra-désirables


1. Lulama Wolf et Amber Vittoria x H&M Home : pour l’amour de l’art

« For The Love of Art » : c’est le joli titre d’une série de collaborations engagée l’année dernière par H&M Home avec des artistes femmes. Cette saison, le géant suédois – qui s’est doté d’une branche déco en 2009 –, a fait appel à Lulama Wolf et Amber Vittoria. Installée à Johannesburg, Wolf s’inscrit dans les pas d’artistes importants de la scène sud-africaine : la peintre figurative Mmakgabo Helen Sebidi et Ernest Mancoba, artiste et penseur associé au mouvement CoBrA. Elle a habillé coussins tuftés, tapis et plaid en jacquard de ses motifs inspirés de l’architecture vernaculaire sud-africaine, qu’elle a déclinés en tons minimalistes (blanc, beige, marron et noir). Quant à Amber Vittoria, basée à Los Angeles, elle a, pour cette collaboration, travaillé les formes autant que les mots, couvrant ses pièces d’abstractions de couleurs vives et de poèmes. De quoi donner une touche vitaminée à nos intérieurs, et ce à prix très doux.

Intérieur – Salon : à gauche par Lulama Wolf ; à droite par Amber Vittoria

Intérieur – Salon : à gauche par Lulama Wolf ; à droite par Amber Vittoria, 2023

i

laine, satin, porcelaine et grès cérame • © Lulama Wolf et Amber Vittoria x H&M Home

Arrow

Lulama Wolf et Amber Vittoria x H&M Home

2. India Mahdavi x Waww La Table : le design passe à table

India Mahdavi, Collection « Mabouls »

India Mahdavi, Collection « Mabouls », 2023

i

verre • © WAWW X India Mahdavi

On ne présente plus India Mahdavi, architecte et designer française originaire de Téhéran, dont les créations hautes en couleur ont envahi nos intérieurs comme nos feeds Instagram. Pour Waww La Table, elle a imaginé sa première collection de verres malicieusement baptisée « les Mabouls ». Soufflée à la bouche par des maîtres verrier, chaque pièce est unique. Verres à eau, verres à vin et carafes se déclinent à l’envi selon toutes les tailles et couleurs, apportant à la table une touche de fantaisie bienvenue au printemps. C’est aussi l’occasion de faire une bonne action : cette collection a été fabriquée dans les Ateliers de Tyr, une association qui soutient le travail d’artisans libanais et fait perdurer des savoir-faire ancestraux.

3. Masquespacio x Monoprix : un air de Movida

Toujours très attendues, les collabs Monoprix sont l’occasion de s’offrir des pièces de créateurs sans se ruiner. Ce printemps, l’enseigne française a donné carte blanche à Masquespacio, un studio qui incarne la nouvelle garde de l’architecture d’intérieur espagnole. Au programme des réjouissances : une collection d’objets et de petits mobiliers aux couleurs explosives, qui fleurent bon la Movida et le cinéma d’Almodóvar. Un univers pétillant qui se déclinera aussi sur toute une ligne de vêtements… Rendez-vous le 29 mars !

Masquespacio x Monoprix, Nature morte – art de la table, maison et mode

Masquespacio x Monoprix, Nature morte – art de la table, maison et mode, 2023

i

© Masquespacio x Monoprix

Arrow

Monoprix x Masquespacio

4. Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs : minimalisme chic

Le bon goût d’Alexandra Golovanoff est une valeur sûre. Influente journaliste mode, créatrice d’une ligne de tricots intemporels, et esthète invétérée, elle a imaginé pour La Redoute Intérieurs une collection de mobilier et d’objets modulables, tout en élégance et sobriété. On retrouve dans cette gamme chaleureuse aux tons subtils la patte de cette fille d’antiquaires, passionnée par la chine. Notre coup de cœur ? Un grand tapis duveteux en laine, aux formes colorées et géométriques.

Arrow

Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs

5. La DoubleJ x The Socialite Family : explosion de fleurs

Au commencement était un blog lancé par Constance Gennari, qui s’invitait chez des familles pour nous faire découvrir leurs intérieurs hautement inspirants. Si le concept n’a pas changé, The Socialite Family est depuis devenu un média à part entière et a lancé, fort de sa réussite, sa propre marque de déco responsable. Inaugurée à l’automne dernier, une collection capsule habille les pièces iconiques de la marque de motifs floraux XXL imaginés par La DoubleJ, griffe milanaise. Ultra-coloré, l’ensemble donne des envies d’échappées belles et de dolce vita… Sans sortir de chez soi !

Lire aussi article :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 709 du mercredi 15 juillet 2020 [SPOILERS] - News Séries à la TV
La Double J x The Socialite Family, « Motif Big Flower »

La Double J x The Socialite Family, « Motif Big Flower », 2023

i

velours lisse imprimé, 100% coton • © Coll. La Double J pour The Socialite Family

Arrow

The Socialite Family x La DoubleJ



Source link